Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 6 juin 2016, François Delahaye est revenu sur les problèmes auxquels l'hôtellerie parisienne est confrontée. En effet, ce secteur a subi un léger recul de son activité en fin d'année 2015. Les intempéries, les différents attentats, les grèves et les nombreux blocages sont les facteurs qui ont les plus pesés sur la saison. La clientèle française ne pèse d'ailleurs que 42% des nuitées hôtelières de la capitale, contre 58% pour les étrangers. Que faire pour remonter ce taux de fréquentation ? - Avec: François Delahaye, directeur général du Plaza Athénée. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Heureusement, il était vide. Un incendie s'est déclenché mardi matin à l'hôtel parisien du Ritz, actuellement en travaux. Vers 6h00, le feu s'est déclaré au dernier niveau du palace et sur la toiture selon les pompiers. L'incendie n'a fait aucune victime mais les dégâts sont importants, une grande partie de la surface de l'hôtel ayant été touchée. Soixante sapeurs-pompiers et une quinzaine d'engins ont été déployés pour venir à bout des flammes. Situé sur la place Vendôme, dans le centre de la capitale, l'établissement a fermé en août 2012 pour d'importants travaux de rénovation. Ceux-ci étaient presque achevés puisque la réouverture était prévue en mars 2016.
Insolite
Le 31 août 1997, alors chef au Ritz, Jean-François Girardin a récemment raconté dans les colonnes du Figaro sa soirée et la préparation du dernier dîner de Lady Di, le soir de sa mort. Découvrez le menu servi à la princesse.
Publicité