Vidéos Argent/Bourse
Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée chez CPR AM, et Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*Capital ont décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du mercredi 10 mai 2017, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Société
A Fourques, une mallette contenant deux sources radioactives a été dérobée sur un chantier vendredi matin. La gendarmerie a mis en garde la population contre les risques d'une expositon à des radiations.
Vidéos à la une
Pour un sourire rayonnant, de plus en plus de personnes ont recours au blanchiment dentaire. Cette pratique peut désormais se faire à domicile, de manière moins chère et moins contraignante. Il suffit d'acheter un kit et de faire sa cure chez soi. Mais cette méthode n'est pas sans risque.
Politique
Dans un livre, le président confie avoir ordonné des assassinats ciblés de djihadistes. "Le Figaro" a interviewé un spécialiste du droit de la guerre pour savoir si le chef de l'Etat avait fauté.
Société
Alors que notre pays est encore et toujours en état d'urgence, découvrez les sanctions prévues par la loi pour les auteurs de fausses alertes.
Vidéos Argent/Bourse
Avec la montée en flèche des prix de l'immobilier et le vieillissement croissant de la population, le viager devient une solution pour préparer sa retraite. Souvent perçu comme une spéculation sur le décès du propriétaire du bien, cette forme de vente ne décolle pas. Pourtant, des sociétés veulent aujourd'hui redorer l'image du viager. Celles-ci donnent aux investisseurs l'opportunité d'accéder au marché du viager et leur propose une mutualisation du risque. Comment ce système marche-t-il ? Quels en sont les avantages ? - Avec : Laurence Olivier, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Météo
Jusqu'à lundi, un vent d'air chaud provenant du Maghreb va faire grimper le thermomètre dans le sud puis dans les deux tiers nord du pays. Et après ? Un météorologue a répondu à nos questions.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France, a décrypté les tendances des marchés, du lundi 20 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Jacques Ohana, président de Riskelia, a décrypté les risques qui pèsent sur les marchés. "Depuis une semaine, les marchés se tournent vers le "Brexit" pour plusieurs raisons", a-t-il signalé. Ces craintes liées à une possible sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne se traduisent en effet par les résultats des sondages. Depuis le 9 juin, 5 enquêtes d'opinion sur 7 donnent le "out" en tête du référendum. En revanche, les bookmakers britanniques continuent de favoriser le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne, à 59% de probabilité. "On voit qu'il y a une détérioration de la dynamique, aujourd'hui, et de la confiance des acteurs sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Et évidemment, cela a des traductions intéressantes dans les marchés", a lancé le président de Riskelia. - Intégrale Bourse du mardi 14 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Puybasset, gérant à la Financière de l'Échiquier, est revenu sur le début des achats de dettes d'entreprises, le 8 juin, annoncé par la BCE. "Le coût de la dette est faible, mais l'allongement de la maturité est une possibilité pour les entreprises européennes de reprendre plus de risque", a-t-il estimé. "Cela peut entraîner plus d'investissement car finalement, c'est une sorte de chèque signé par la BCE, plus long, avec une échéance de remboursement plus lointaine", a-t-il encore ajouté. - Intégrale Bourse, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hier et avant-hier, les marchés ont un petit peu reculé après trois semaines de hausse consécutives. Ce matin, le CAC 40 se stabilise autour des 4 515 points, après avoir progressé de 16 % depuis son plus bas de février. Les marchés vont-ils poursuivre le chemin haussier des dernières semaines ? Seront-ils handicapés par les risques politiques notamment le référendum sur le Brexit ? - Avec: Jean-Marie Mercadal, directeur des gestions chez OFI Asset Management. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans les prochains mois, l'Europe fera face à de nouveaux événements. Le 23 juin, le Royaume-Uni organisera un référendum sur sa sortie de l'UE. En ce qui concerne les élections espagnoles, la défaite probable du parti Podemos pourrait déstabiliser le Conseil européen. Puis, l'Eurogroupe se réunit aujourd'hui pour accorder une nouvelle aide financière à la Grèce. L'Europe arrivera-t-elle à surmonter ces différentes crises ? - Avec: Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Economie. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, les épargnes de précaution dépassent les 2 000 milliards d'euros. Dans un contexte de taux très bas, les placements sans risque sont à sélectionner méthodiquement. Comment repérer les placements sûrs aux meilleurs rendements ? - Avec: Stéphane Van Huffel, cofondateur de www.net-investissement.fr. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Édouard est toiturophile : il monte sur les toits et toutes sortes de structures en altitude. Ce n'est pas seulement l'adrénaline qu'il...
Vidéos à la une
Pour visiter les catacombes, il y a l'option officielle et l'option illégale. Notre caméraman a suivi un cataphile. C'est le nom que se donnent...
Vidéos à la une
Ah, l'Indonésie... Son climat tropical, ses plages de rêves, son eau turquoise, sa cuisine savoureuse et... ses camps d'entraînement militaires...
Vidéos à la une
La consommation excessive de viande transformée et aussi probablement de viande rouge augmente les risques de cancer du côlon. Un Français sur...
Vidéos Insolite
Asselah, le gardien de l'Algérie, exécute un geste très risqué : une petite roulette, la botte secrète de Zidane. C'est très efficace !
Vidéos à la une
On vous aurait parlé de voitures sans chauffeur il y a 20 ans, vous n'y auriez pas cru. Pourtant, les géants de la Silicon Valley et de...
Vidéos à la une
Une compagnie britannique développe un fauteuil roulant tout-terrain. Ils espèrent redonner aux personnes à mobilité réduite le goût de...
Vidéos Insolite
Âgée de 19 mois, cette petite a un talent naturel pour l'escalade. Elle grimpe en haut de cette paroi sans aucun soucis.
Vidéos à la une
Le groupe d'activistes Political Beauty a exhumé le cadavre d'un migrant, enterré dans des conditions indécentes en Italie. Ils l'ont ramené...
Vidéos Insolite
Une voiture veut embarquer sur un bateau mais la technique employée semble très instable et dangereuse. Mais tout est bien, qui fini bien.
Politique
Une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre du maire de Béziers suite au "fichage" illégal des élèves de confession musulmane de sa commune. Mais que risque-t-il concrètement ?
Vidéos à la une
Le point sur le suivi psychologique des pilotes après que le copilote de la Germanwings ait causé le crash d'un A320 dans les Alpes françaises.
Vidéos Insolite
Nous sommes quelque part en Russie. Ces deux jeunes gars ont trouvé un moyen de passer le temps. Ils se tirent dessus avec de vraies balles, dans...
Vidéos à la une
Stéphane Rozès, politologue, président de CAP (conseil, analyses et perspectives) et enseignant à Sciences-Po, était l'invité de BFM Story. Les électeurs du Doubs vont élire dimanche le député qui succèdera à Pierre Moscovici. Le Parti socialiste pourrait même être éliminé dès le premier tour, alors que l'ancien ministre de l'Économie nommé commissaire européen y avait reçu plus de 20% des suffrages en 2012. La majorité et l'UMP se battent pour se maintenir au second tour. À l'heure actuelle, seule l'eurodéputée du Front national, Sophie Montel, est assurée de se qualifier. Cette dernière a obtenu 36% des voix aux élections européennes. Etant le faible taux de participation attendu, il ne devrait y avoir qu'une seule autre personne au deuxième tour, puisqu'il faut obtenir 12,5% des suffrages des inscrits pour se maintenir. Donc, cela serait un scénario catastrophe pour la gauche.
Vidéos à la une
Annick Girardin, secrétaire d'État au développement et à la Francophonie était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos Insolite
En balade sur les rails, ce chien prenait de gros risques. Heureusement que la chance était de son côté.

Pages

Publicité