Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernent n'a donc pas été renversé ce jeudi et le projet de loi Travail est considéré comme adopté en première lecture à l'Assemblée nationale. La motion de censure de la droite, déposée cet après-midi, a été rejetée. Elle a recueilli 246 voix au lieu des 288 requises. Évidemment, il y avait assez peu de surprise. En revanche, la riposte au 49-3 s'organise-t-elle dans la rue et dans certaines entreprises ? - Avec: François Miquet-Marty, président de Viavoice. Stephanie Lecocq-Matteudi, directrice des études à l'Institut supérieur du travail. Et Franck Morel, avocat, cabinet Barthélemy, co-auteur d'un autre droit du travail possible. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Politique
Bérengère Bonte, journaliste à Europe 1, raconte dans son dernier livre "Hommes de…" comment Fleur Pellerin a failli riposter aux attaques dont elle a été victime.
Politique
Jérôme Lavrilleux a retrouvé du poil de la bête. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy refuse d'endosser seul la responsabilité de l'affaire Bygmalion et "menace presque" les autres protagonistes.
Politique
L’annonce des résultats des élections européennes, marquée par l’écrasante victoire du Front  National, a été accueillie dimanche soir comme un coup de massue pour la majorité. Conscient que des "leçons doivent être tirées", le président François Hollande a décidé de convoquer une réunion de crise à l’Elysée dès ce lundi matin.
Politique
Polémique autour de l'ouvrage signé par Fabien Englemann. Dans celui-ci, l'élu FN expose des positions jugées islamophobes.
Politique
Mis en cause dans l'affaire Bygmalion, le président de l'UMP va prochainement dévoiler les comptes du parti devant le comité stratégique et le bureau politique. Le député-maire de Meaux tente de se disculper des accusations de favoritisme émises à son encontre.
Vidéos A la une
Retour sur la riposte de Nicolas Sarkozy dans "Le Figaro". Dans cette tribune intitulée "Ce que je veux dire aux Français", l'ancien président répond aux accusations qui le visent et interpelle...
Vidéos A la une
Le 20 mars, la riposte de l'ancien président Nicolas Sarkozy dans "Le Figaro" a été commenté par Laurent Neumann et Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Pour Eric Brunet: "...cette lettre...
Politique
Le Canard Enchaîné raconte comment le Président a réagi face à la mauvaise gestion de l'affaire Sarkozy par sa mojorité.
Politique
Jean-François Copé a annoncé lundi lors d’une conférence de presse solennelle que "l’UMP est déterminée à mettre à disposition l’intégralité de sa comptabilité" et ce, au nom de la "transparence absolue". Cependant, et malgré l’apparente bonne volonté du président du parti d’opposition, personne dans l’immédiat ne pourra mettre le nez dans les comptes de l’UMP. Découvrez pourquoi.
Société
Le Monde a révélé jeudi la manière dont François Hollande et son équipe ont tenté, la veille de la publication du magazine Closer, d’anticiper le scandale qui allait éclater. Découvrez comment se sont déroulées les quelques heures qui ont précédé le début du "Closergate".
Société
Alors que Valérie Trierweiler attend toujours que François Hollande clarifie leur situation, la compagne du chef de l'Etat a décidé ce jeudi de se passer des services de son avocate. Valérie Trierweiler a en effet renvoyé cette dernière après qu'elle se soit exprimée dans la presse.
Politique
Pour aider ses militants à contrer les arguments du Front National, la fédération PS du Pas-de-Calais va très prochainement distribuer des petits guides « anti-FN ». Plus de détails sur cette initiative.
International
Les policiers islandais n’avaient jusqu’à présent jamais eu à faire usage de leur arme. Pour la première fois, ils ont dû tirer sur un homme lors d’une intervention et celui-ci est décédé. Les forces de l’ordre ont présenté leurs condoléances à la famille.
Politique
Invité lundi soir sur le plateau de C à vous, Fabrice Luchini a estimé qu’il y a quelques années chez les acteurs, "être pote avec Nicolas Sarkozy, c’était comme être pote avec Goering". Et s’il a ensuite simplement confié qu’il ne "détestait pas du tout" l’ancien chef de l’Etat et le connaissait même "pas mal", d’autres  n’hésitent pas à se montrer plus expansifs. Découvrez-les.
Vidéos A la une
Retour sur le braquage de Bijouterie à Nice, en septembre dernier. Reportage sur la filière des malfaiteurs, sur leur mode de fonctionnement et sur les nouvelles armes secrètes des bijoutiers.
International
Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué ce mercredi l'assassinat des deux journalistes français tués au Mali le 2 novembre dernier. 
Vidéos A la une
Comment lutter contre la montée du Front national ? Le 5 octobre, le Parti socialiste organise le forum de la riposte. Des politiques seront autour de la table, comme Harlem Désir ou Najat...
Politique
Dans son ouvrage, La tragédie du pouvoir, qui paraîtra au mois d’octobre, Edouard Balladur n’y va pas de main morte avec Jacques Chirac. Le grand rival de l’ancien président de la République le considère comme une girouette politique.
International
Dans une interview exclusive accordée au Figaro, Bachar al-Assad ne manie pas la langue de bois pour alerter la France sur les conséquences d’une intervention militaire en Syrie : le raïs syrien promet des représailles contre les intérêts français.
Société
Alors que Bruxelles vient d’imposer des taxes sur les panneaux photovoltaïques chinois, la Chine menace l’UE de représailles : elle a fait savoir qu’elle pourrait augmenter sérieusement les droits de douanes sur les vins importés d’Europe. La France pourrait donc être l’une des premières victimes de cette guerre commerciale.
Insolite
Voilà Christine Boutin bien « emmerdée ». Il y a quelques jours, elle commentait à sa manière l’opération d’Angelina Jolie. Des propos qui n’ont pas été tellement appréciés. Résultat : les internautes se sont vengés sur Facebook en postant des centaines de petits cacas sur sa page.
Insolite
Le braqueur qui a tenté de piller la caisse de la maison close tenue par Dodo la Saumure à Tournai ne s’attendait certainement pas à ça. Il a été chassé par les filles de joie, armées de ce qu’elles avaient sous la main : leurs sextoys.
Politique
L’affaire Cahuzac fait trembler le sommet de l’Etat. Alors que beaucoup se demandent si le gouvernement pouvait vraiment ignorer que l’ancien ministre du Budget possédait un compte à l’étranger, d’autres accusent ouvertement Pierre Moscovici de l’avoir blanchi.
Société
Un homme a été tué par des policiers qui venaient l’interpeller jeudi à son domicile, dans le Nord-Pas-de-Calais. Il s’en était lui-même d’abord pris à l’un des agents.
Société
Des coups de feu ont été tirés devant une école maternelle de Montreuil, en Seine-Saint-Denis lundi. Seul un homme a été blessé, mais ses jours ne sont pas dangers.
International
La chaîne qatarie Al-Jazeera, déjà propriétaire de la chaîne Bein Sport, a annoncé le lancement prochain d'une version francophone.  Une annonce qui s'inscrit dans la stratégie de globalisation du groupe.
Société
Dominique Strauss-Kahn a assigné Marcela Iacub, son ancienne maîtresse dont le livre, qui raconte leur aventure, défraie la chronique depuis quelques jours, pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ». Il demande la saisie de l’ouvrage.
Société
Entre Valérie Trierweiler et Paris Match, la relation est explosive. La première dame aurait de nouveau fait part au journal qui l’emploie de sa colère suite à la parution d’un article. Un coup de gueule de plus pour la journaliste, qui a tendance à facilement décrocher son téléphone quand les choses ne sont pas à son goût…
International
Un groupe islamiste armé a pris en otage mercredi un site gazier du sud-est de l’Algérie, faisant deux morts. Les ravisseurs ont indiqué avoir agi en représailles de l’intervention militaire au Mali et demandent l’arrêt de cette « agression ».

Pages

Publicité