Société
Planet.fr vous propose de revenir en images sur une semaine chargée en évènements. Impressionnants, terrifiants, insolites... Revivez la semaine en 5 photos.
Société
Le principal suspect de l’enlèvement du garçon de 4 ans a raconté aux enquêteurs les circonstances de l’enlèvement et son passé chaotique.
Vidéos A la une
Le ravisseur présumé du petit Rifki, 4 ans, enlevé samedi à Rennes et retrouvé dimanche en Gironde, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Lors de sa garde à vue, il a reconnu s'être livré à des gestes "déplacés" dans les jours qui ont précédé le rapt. L'avocate du suspect a toutefois mis en cause la santé mentale de son client
Société
Selon son père, la fillette est scolarisée. Elle voit également "un psychiatre avec sa famille de temps en temps".
Société
Le petit Rifki avait été enlevé par Ahmed, une connaissance de la famille. Le journal Ouest France a recueilli le témoignage de l’oncle de l’enfant.
Société
L’homme soupçonné d’avoir enlevé le garçon de 4 ans à Rennes a déjà été interpellé dans le passé pour des cas d’attouchements sur mineurs.
Vidéos A la une
Le petit Rifki, âgé de 4 ans, enlevé samedi à Rennes a été retrouvé sain et sauf dimanche dans un TGV en gare de Libourne en Gironde. Son ravisseur présumé a quant à lui été arrêté. Cet homme de 24 ans avait déjà été interpellé pour une affaire d'attouchements sur mineurs. Il risque une peine de 30 ans de prison. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures au commissariat de Rennes.
Société
Dimanche, l’arlerte enlèvement a été déclenchée pour le rapt du petit Rifki. L’enfant a été retrouvé grâce au dispositif qui a permis à une femme de reconnaître l’enfant dans un TGV.
Société
Le garçon âgé de 4 ans avait été enlevé à Rennes, samedi en début d’après-midi. Arrêté, son ravisseur présumé serait une connaissance de la famille.
Vidéos A la une
Le petit Rifki âgé de 4 ans, enlevé samedi dernier sur la place de la mairie à Rennes, a été retrouvé sain et sauf et est retourné chez lui dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été repéré dimanche en début d'après-midi dans un TGV en gare de Libourne en Gironde et son ravisseur présumé interpellé. "L'enfant a été découvert à Libourne, il est en bonne santé apparente, il va être examiné par des médecins", a annoncé le procureur.
Vidéos A la une
A la sortie de l'hôtel de police de Rennes, un témoin de l'enlèvement du petit Rifki a répété à BFMTV ce qu'il avait raconté à la police. "Ils sont passés devant moi. Il tirait un gamin, le gamin réclamait son père. Il a pris le gamin avec la force", relate cet homme qui préfère rester anonyme. "Le gamin était un peu malheureux."
Vidéos A la une
Le petit Rifki âgé de 4 ans enlevé samedi sur la place de la mairie à Rennes a été retrouvé "apparemment en bonne santé", a indiqué dimanche le procureur de la République de Rennes. Thierry Pocquet du Haut-Jussé a expliqué qu'une dame les avait reconnus dans le train et prévenu la police. Il a ajouté que le mis en cause avait été placé en garde à vue et s'est félicité de l'"efficacité" du dispositif alerte enlèvement.
Vidéos A la une
Un enfant de 4 ans, prénommé Rifki, a été enlevé samedi à 14 heures sur la place de la Mairie à Rennes. Un suspect est recherché. Le procureur de la République de Rennes a donné des détails sur l'enlèvement en fin de matinée, ce dimanche, alors que les recherches se poursuivent et qu'une alerte a été déclenchée.
Publicité