L'individu, qui n'était pas fiché S, a été immédiatement arrêté sur place, sans difficulté.

Un homme a foncé "délibérément" sur des passants à Blagnac, près de Toulouse, vendredi 10 novembre, blessant trois étudiants dont deux grièvement, a-t-on appris de source policière.

L'individu, qui n'était pas fiché S, a été immédiatement arrêté sur place, sans difficulté, route de Grenade à Blagnac, selon la même source.

Les faits se sont déroulés devant une école de commerce. Le pronostic vital des deux blessés graves n'est pas engagé. Il s'agit d'étudiants d'origine chinoise : une jeune fille de 23 ans a été plus grièvement blessée, un jeune homme et une jeune fille, respectivement âgés de 22 et 23 ans, ont été, eux, légèrement atteints, a-t-on ajouté de source policière. Ils ont été transférés à l'hôpital Purpan à Toulouse. 

Publicité
Le conducteur, toujours selon BFMTV, est né en 1989 et est connu pour des faits de droit commun, notamment en rapport avec les stupéfiants. Il dit avoir foncé délibérément sur le groupe. Son profil psychologique est en cours de vérification. Selon Franceinfo, il faisait l'objet d'une fiche de recherche. Une journaliste de la radio affirme qu'il était fiché J, avait un profil schizophrène et était sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire. 

(Avec AFP)

Lire la suite sur L'Obs
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne d’information de L'OBS

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :