Un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort, mercredi 3 janvier, dans la station de ski de Morillon (Haute-Savoie) à 1 100 mètres d'altitude. Contacté par franceinfo, Pascal Tournier, le directeur général de Grand Massif, dont fait partie la station de Morillon, affirme qu'"il y a eu comme..

Un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort, mercredi 3 janvier, dans la station de ski de Morillon (Haute-Savoie) à 1 100 mètres d'altitude. Contacté par franceinfo, Pascal Tournier, le directeur général de Grand Massif, dont fait partie la station de Morillon, affirme qu'"il y a eu comme une mini-tornade" au moment où le domaine skiable était en train de fermer à cause des vents qui se renforçaient.

"Classiquement, les télésièges se fermaient puis les pistes attenantes fermaient", raconte Pascal Tournier. "Au cours de cette procédure, il y a eu un fort coup de vent inattendu, comme une mini-tornade, qui a fait s'envoler les arbres et malheureusement l'un d'entre eux est tombé sur la piste où évoluait le jeune garçon."

"Pas de rapport entre la vitesse et l'accident"

Publicité
Pour le responsable du domaine skiable de Morillon, le skieur de 21 ans n'a pas pris de risque particulier. "C'est une piste verte, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre la vitesse et le triste accident qui vient de se dérouler", a indiqué Pascal Tournier. "Les hauts de la station étaient fermés, mais le bas était ouvert parce que les conditions le permettaient", a-t-il tenu à préciser.

La... > Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité