La nuit tombe à peine sur l'une des plus belles avenues du monde, jeudi 20 avril. Touristes et Parisiens flânent sur les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Les candidats à la présidentielle sont tous réunis à quelques kilomètres de là, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)..

La nuit tombe à peine sur l'une des plus belles avenues du monde, jeudi 20 avril. Touristes et Parisiens flânent sur les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Les candidats à la présidentielle sont tous réunis à quelques kilomètres de là, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour leur ultime grand oral télévisé avant le premier tour. Sur l'avenue, les restaurants sont bondés, de nombreux magasins sont encore ouverts. Devant le numéro 102 de l'avenue, au niveau du magasin Marks & Spencer, un car de police est stationné. Les forces de l'ordre assurent leur mission quotidienne de sécurisation. La relève de l'équipe de jour vient d'avoir lieu. Soudain, une voiture grise remonte à vive allure les Champs-Elysées en direction de l'Arc de triomphe et s'arrête à la hauteur du car de police.

Suivez les avancées de l'enquête dans notre direct.

"J'étais à l'angle de Marks et Spencer et de Zara, j'attendais un ami dans ma voiture, à dix ou quinze mètres d'un fourgon de police, raconte au Parisien Cyril, un témoin.

J'ai vu un homme tout en noir s'approcher du fourgon, comme s'il demandait un renseignement. Et là, il a sorti une kalachnikov et tiré, avec...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité