PORTRAIT – Depuis 2007, il fait craquer les téléspectatrices de TF1. Mais Jean-Michel Tinivelli, alias Frédéric Marquand, l'inspecteur un peu bougon et partenaire de Marine Delterme dans la série Alice Nevers : Le juge est une femme, est bien plus qu'un simple beau gosse. Présentations.

CACOPHONIE – Depuis mercredi, les responsables socialistes ont livré six versions contradictoires sur la nécessité ou pas de réviser l'article 2 de la loi Travail, au centre de la contestation sociale. Au sein même du gouvernement, les positions divergent. Au fait, que dit cet article ?

MEDIAS - La CGT du Livre a imposé aux quotidiens nationaux, pour paraître ce jeudi, de publier une tribune signée de leur secrétaire général contre la loi Travail. Tous les titres de presse ont refusé, à l'exception de L'Humanité.

FORMULE 1 - Un an après le décès de Jules Bianchi, survenu suite à un accident en course, la famille du pilote Français va attaquer la FIA et l'équipe Marussia en justice. L'annonce a été faite ce jeudi par l'avocat des proches de Jules Bianchi qui n'ont "pas de réponse" aux questions qu'ils se posent.

RETOUR RATÉ – Doc Gynéco était en concert à l'Olympia mercredi 25 mai à l'occasion des 20 ans de son album "Première consultation". Sur Twitter, les spectateurs n'ont pas été tendres avec l'interprète des tubes "Viens voir le docteur" et "Dans ma rue".

ANNULATION – The Weeknd et le rappeur Belly ont annulé leur venue sur le plateau de Jimmy Kimmel cette semaine. La raison ? Donald Trump était invité le même jour sur le même plateau.

FOOTBALL - L’histoire d’amour entre Lionel Messi et le FC Barcelone n’est pas prête de s’arrêter. Selon le président des récents champions d’Espagne, Josep Maria Bartomeu, l’international argentin restera blaugrana jusqu’à la fin de sa carrière en Europe.

TENNIS - Classé au-delà de la 120e place mondiale et éliminé dès le premier tour l'an dernier à Paris, le Français était alors chroniqueur pour metronews pendant le tournoi. Il nous avait confié son combat au quotidien pour revenir au premier plan. C'est désormais chose faite, puisque Paul-Henri Mathieu (désormais n° 65) affronte ce jeudi le coriace Roberto Bautista-Agust (n° 14) au deuxième tour.

MEURTRIER - Une fusillade a mis fin au concert du rappeur américain T.I hier soir à New-York. Les spectateurs se sont enfuis en panique. Les autorités rapportent 3 blessés et un mort.

FIGHT - Un match de charité qui déborde, cela peut arriver. Mais une rencontre amicale entre policiers et pompiers, c’est plutôt rare. C’est pourtant ce qui s’est passé le 22 mai dernier à New York. Une bonne bagarre générale qui s’est terminée avec certains visages en sang.

Pages

Publicité
Publicité