"A notre avis, il faut un axe des volontaires dans la lutte contre l'immigration illégale", a annoncé le chancelier autrichien Sebastian Kurz, mercredi.

Le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, a annoncé mercredi 13 juin la création d'un "axe" entre les ministres de l'Intérieur autrichien, allemand et italien pour lutter contre l'immigration illégale dans l'Union européenne, alors que les Européens se déchirent sur cette épineuse question.

"Je suis heureux de la bonne coopération que nous voulons bâtir entre Rome, Vienne et Berlin" dans ce domaine, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Berlin. "A notre avis, il faut un axe des volontaires dans la lutte contre l'immigration illégale", a ajouté le chancelier autrichien à l'issue d'un entretien avec le ministre de l'Intérieur allemand, Horst Seehofer.

Publicité
"Il y a de plus en plus d'arrivées en Grèce, de nouvelles évolutions sur la route albanaise. Je pense qu'il est important de ne pas attendre la catastrophe, comme en 2015, mais d'agir à son encontre à temps", a précisé Sebastian Kurz, qui a fait de la lutte contre l'immigration la priorité de sa présidence de l'UE, qui débute le 1er juillet. Il faisait référence à l'afflux migratoire de 2015, lorsque des centaines de milliers de demandeurs d'asile ont traversé l'Europe à pied. Angela Merkel... > Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité