Profitez du week-end pour découvrir les articles marquants de la semaine

À la UneMais où est donc passée la gauche pro-Macron?

Pour nos abonnés

«Paradise Papers»: les politiques européens veulent laver plus blanc que blanc. Sous impulsion française, les ministres européens des Finances prévoient d’adopter une liste noire des paradis fiscaux d’ici décembre​.

Nucléaire: le contre-choc de Hulot. La France ne tiendra pas l’objectif fixé par le gouvernement Hollande de ramener à 50 % la part de sa production électrique d’origine nucléaire en 2025. Ce sera au mieux en 2035.

Plongée dans le Parlement du non-cumul. Habitués à être aux commandes d’un exécutif local, les anciens députés-maires sont désormais réduits à être un parmi 577.

Publicité
Les autorités saoudiennes ont procédé le week-end dernier à une vague d’arrestations touchant les plus hauts cercles du pouvoir et de la famille royale, après la mise en place d’une nouvelle commission anti-corruption​ présidée par le prince héritier, Mohamed ben Salmane.Le futur maître du royaume affiche son intention de poursuivre la modernisation du pays par tous les moyens, quitte à faire preuve de plus en plus d’autoritarisme.

En accès libre

Grammaire...

Lire la suite sur L'Opinion

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :