Vingt euros par mois. C'est la hausse dont va bénéficier, en octobre 2018, la prime d'activité, qui est versée aux travailleurs à revenus modestes. Le ministère des Solidarités, l'a indiquén, jeudi 14 septembre, confirmant une information du quotidien Les Echos.Dans son programme de..

Vingt euros par mois. C'est la hausse dont va bénéficier, en octobre 2018, la prime d'activité, qui est versée aux travailleurs à revenus modestes. Le ministère des Solidarités, l'a indiquén, jeudi 14 septembre, confirmant une information du quotidien Les Echos.

Dans son programme de campagne, Emmanuel Macron avait promis d'augmenter de 50% durant son quinquennat le montant de cette prime, procurant un gain de pouvoir d'achat de 80 euros par mois pour une personne au Smic.

"Revalorisation progressive jusqu'à 80 euros"

"Conformément à l'engagement présidentiel, la prime d'activité fera l'objet d'une revalorisation progressive, jusqu'à 80 euros", a indiqué l'entourage de la ministre des Solidarités Agnès Buzyn. "Cette revalorisation sera mise en oeuvre en deux étapes: dès octobre 2018, la prime d'activité sera revalorisée de 20 euros pour tous les bénéficiaires", a également précisé cette source.

Publicité
"A partir de 2019, une seconde étape sera engagée, pour atteindre progressivement 80 euros de gain de pouvoir d'achat mensuel pour un salarié au Smic. Cette revalorisation s'ajoute au bénéfice lié à la mesure d'allègement des cotisations sociales", qui...
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :