Il s'agit d'un temps numérique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une page d'internet se tourne avec la mort annoncée d'AOL Instant Messenger (AIM),pionnière des messageries instantanées il y a 20 ans. "Nous avons pris la décision d'arrêter AIM au 15 décembre 2017", a..

Il s'agit d'un temps numérique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une page d'internet se tourne avec la mort annoncée d'AOL Instant Messenger (AIM),pionnière des messageries instantanées il y a 20 ans. "Nous avons pris la décision d'arrêter AIM au 15 décembre 2017", a communiqué, vendredi 6 octobre, Michael Albers, un des responsables de Oath, entité qui regroupe AOL et Yahoo au sein du géant américain Verizon.

Si vous étiez un enfant des années 1990, il y a de fortes chances qu'AIM ait pris, à un moment donné, une place énorme dans votre vie.

Michael Albers

Publicité
Au grand dam des nostalgiques, une page de l'internet se tourne. AIM a "entraîné un changement de culture mais la façon dont nous communiquons les uns avec les autres a profondément évolué", a expliqué Michael Albers dans une note de blog. Lancée en 1997, le service de messagerie avait effectivement été largement détrônée ces dernières années par les SMS, les réseaux sociaux et des dizaines d'autres services similaires.

Précurseur sur internet

Dans un texte truffé de références nostalgiques, Michael Albers a rappelé cette époque où il fallait lutter "pour accéder à...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :