La Ligue de football professionnel va adopter l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine en Ligue 1, annoncent à l'AFP, jeudi 14 décembre, selon plusieurs dirigeants de clubs. La mesure sera adoptée, sous réserve d'une validation de la Fifa. "Si tout est au point, on devrait commencer dès..

La Ligue de football professionnel va adopter l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine en Ligue 1, annoncent à l'AFP, jeudi 14 décembre, selon plusieurs dirigeants de clubs. La mesure sera adoptée, sous réserve d'une validation de la Fifa. "Si tout est au point, on devrait commencer dès le début de saison" 2018/2019, a observé le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët.

Je crois que c'est une bonne initiative, tous les présidents de clubs le souhaitent, les arbitres aussi, les autres observateurs aussi je crois.

Noël Le Graët

AFP

 

Utilisé dans quatre situations de jeu

 

Publicité
L'arbitrage vidéo est déjà utilisé dans d'autres pays comme l'Allemagne et dans d'autres sports comme le rugby depuis 2001. Le système a ses détracteurs, qui lui reprochent des temps d'arrêt de jeu trop longs et de nombreuses coupures de rythme dans le match. L'arbitrage vidéo a été strictement encadrée par l'IFAB, l'instance garante des lois du jeu du football. Il ne peut être utilisé dans quatre situations de jeu : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné.

Comme le... > Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité