Paris a été officiellement désignée ville hôte des JO d'été en 2024 par les membres du CIO réunis à Lima au Pérou, mercredi 13 septembre, et "on a tout pour réussir des Jeux incroyables", a assuré sur franceinfo, Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature.franceinfo :..

Paris a été officiellement désignée ville hôte des JO d'été en 2024 par les membres du CIO réunis à Lima au Pérou, mercredi 13 septembre, et "on a tout pour réussir des Jeux incroyables", a assuré sur franceinfo, Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature.

franceinfo : Êtes-vous heureux après cette annonce ?

Tony Estanguet : C'est une chance incroyable. Un rêve olympique ou paralympique se prépare longtemps à l'avance et on a tout pour réussir des Jeux incroyables. Tout a été mis en œuvre pour que le dossier de candidature soit le plus performant. Maintenant la balle est dans le camp [des jeunes sportifs]. Il va falloir qu'ils s'entraînent parce qu'il va falloir des médailles.

Combien de médailles espérez-vous ?

Publicité
Je ne donnerai pas de chiffres. Mon rôle est d'organiser les Jeux. Après c'est à eux de s'entraîner. Le Comité olympique français, les Fédérations nationales et le ministère des Sports vont proposer un vrai plan d'accompagnement de ces athlètes pour qu'ils soient les plus forts possibles et qu'ils cartonnent tout en 2024 pour qu'on gagne le maximum de médailles.

Vous avez dit au moment du résultat du CIO : "C'est plus beau...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :