Le groupe terroriste État Islamique est en déroute en Irak et en Syrie. Il ne tient plus que quelques localités. Il reste encore environ 690 jihadistes français sur place, selon les chiffres donnés par François Molins, vendredi 10 novembre sur franceinfo.Il y a notamment "295 femmes et 28..

Le groupe terroriste État Islamique est en déroute en Irak et en Syrie. Il ne tient plus que quelques localités. Il reste encore environ 690 jihadistes français sur place, selon les chiffres donnés par François Molins, vendredi 10 novembre sur franceinfo.

Il y a notamment "295 femmes et 28 mineurs combattants de plus de 15 ans", a précisé le procureur de la République de Paris. Parmi ces Français présents dans la zone irako-syrienne, la fille et les deux petits-enfants de Lydie. "Je veux que ma fille soit jugée en France. (...) Les petits sont des innocents, ils n'ont pas demandé à être là-bas", a témoigné cette femme sur franceinfo.

Votre fille Julie est en Syrie depuis novembre 2014. Elle est partie avec son compagnon rencontré pendant ses études en Allemagne. Ils ont deux enfants nés en 2014 en Allemagne et 2016 à Raqqa en Syrie. Êtes-vous en contact avec eux ?

Publicité
Non, je n'ai plus de nouvelles de ma fille depuis fin août. J'en avais eu par intermittence pendant ces trois dernières années. Depuis fin août, je ne sais pas s'ils sont toujours en vie. Pendant ces trois années, elle était restée à Raqqa et, dans le message que j'ai eu fin août, elle...
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité