Environ 6 à 7% des quelque 2000 médailles distribuées aux Jeux olympiques de Rio, soit environ 130 récompenses, doivent être remplacées. La raison : elles sont défectueuses et le revêtement s'est écaillé, a indiqué, vendredi 19 mai, le comité d'organisation."Entre 6 et 7% des..

Environ 6 à 7% des quelque 2000 médailles distribuées aux Jeux olympiques de Rio, soit environ 130 récompenses, doivent être remplacées. La raison : elles sont défectueuses et le revêtement s'est écaillé, a indiqué, vendredi 19 mai, le comité d'organisation.

"Entre 6 et 7% des médailles ont connu un problème de revêtement, en raison parfois de la différence de température et nous avons mis sur pied avec le Comité international olympique un système pour corriger le défaut ou remplacer les médailles", a indiqué Mario Andrada, directeur de la communication du comité d'organisation des JO de Rio. Ce sont surtout les médailles d'argent qui ont connu des problème, précise-t-il.

Le kayakiste Matthieu Péché a renvoyé sa médaille

Publicité
En vertu d'un contrat de garantie avec la Casa da Moeda, l'hôtel des monnaies du Brésil, "les médailles sont soit remplacées, soit réparées", a-t-il encore indiqué. Le Français Matthieu Péché, qui a obtenu avec Gauthier Klauss, la médaille de bronze en canoë slalom biplace, a dû renvoyé sa médaille, comme il l'explique sur Twitter.

Au revoir @Rio2016_en #onchange pic.twitter.com/wZw4TadfO0

— Matthieu Péché...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité