C'est officiel : après un siècle d'attente et trois tentatives infructueuses, la ville de Paris organisera bien les Jeux olympiques de 2024. La décision officielle est tombée mercredi 13 septembre, au cours de la 131e session du Comité international olympique (CIO) à Lima, au Pérou. En..

C'est officiel : après un siècle d'attente et trois tentatives infructueuses, la ville de Paris organisera bien les Jeux olympiques de 2024. La décision officielle est tombée mercredi 13 septembre, au cours de la 131e session du Comité international olympique (CIO) à Lima, au Pérou. En parallèle, la ville de Los Angeles (Etats-Unis) s'est vue attribuer les Jeux d'été de 2028.

"Historique !", a très vite réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur Twitter. Avec la désignation de Paris, "c'est toute la France qui gagne !", s'est-elle réjouie sur le réseau social.

Historique! Cent ans après 1924 nous ramenons les Jeux à #Paris. Avec #Paris2024, c'est toute la France qui gagne! #ANousLesJeux #IOCSession pic.twitter.com/VlwANkP7fF

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 13 septembre 2017

Publicité
"La France mérite ce moment", a estimé de son côté le coprésident de la candidature de Paris aux Jeux olympiques, Tony Estanguet. Avec Anne Hidalgo, ce dernier fait partie des figures de premier plan ayant contribué à la désignation de la capitale française pour les jeux de 2024. Qui sont les autres acteurs de ce succès ? Franceinfo vous liste sept personnages clés de cette...
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :