"La situation tant sur le Cap Corse que sur la commune de Manso au sud de Calvi est stabilisée, il n'y a plus de menace pour les habitants", a indiqué sur franceinfo samedi 12 août le lieutenant-colonel Jean-Jacques Peraldi, du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de..

"La situation tant sur le Cap Corse que sur la commune de Manso au sud de Calvi est stabilisée, il n'y a plus de menace pour les habitants", a indiqué sur franceinfo samedi 12 août le lieutenant-colonel Jean-Jacques Peraldi, du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Haute-Corse, au sujet des incendies qui ravagent la Corse. Le plus important, près de Sisco, a brûlé près de 2 000 hectares de végétation. "Le vent est tombé, [...] ce qui va favoriser l'extinction de ces incendies" a-t-il précisé.

Les deux feux ne sont pas maîtrisés, ils sont contenus, ils ne progressent plus, mais il y a encore un travail de longue haleine à mener pour éteindre toutes les fumeroles, notamment les fumeroles inaccessibles

Jean-Jacques Peraldi, lieutenant-colonel, Sdis de Haute-Corse

à franceinfo

Publicité
Concernant les moyens humains encore sur place, "il y a environ 200 pompiers et personnels de la sécurité civile engagés sur le secteur du Cap Corse et une centaine de personnes sur le secteur de Manso".

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :