Mauvaise nouvelle pour plus de 4 000 nouveaux retraités d'Ile-de-France. Le versements de leurs pensions de retraite arrivera avec du retard. La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) d'Ile-de-France "accuse un retard d'à peu près 4 400 dossiers au 31 juillet", a indiqué le..

Mauvaise nouvelle pour plus de 4 000 nouveaux retraités d'Ile-de-France. Le versements de leurs pensions de retraite arrivera avec du retard. La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) d'Ile-de-France "accuse un retard d'à peu près 4 400 dossiers au 31 juillet", a indiqué le ministère des Solidarités. Des syndicats dénonce le manque de moyens alloués au traitement des dossiers.

Publicité

"Pour le mois de juin payable début juillet, c'est 11,7% des droits qui n'ont pas pu être payés à l'échéance", a ajouté le ministère des Solidarités. L'essentiel de ces dossiers sont "régularisés le mois suivant sauf" en l'absence de pièces justificatives ou lorsqu'ils ont "été déposés moins de trois mois avant le départ en retraite", précise le ministère.

 

Augmentation du délais de traitement

 

Mercredi 9 août, la CGT s'était inquiétée dans l'Humanité de l'accumulation des retards en Ile-de-France, faisant état de 20 000 dossiers "en attente de contrôle". Contesté par la direction de la Cnav, ce chiffre comprend à la fois les dossiers avec "des points de départ (à la retraite) dépassés" et ceux avec "un point de départ proche", avec des retards de paiement...

Lire la suite sur Franceinfo