En plein bras fer entre la mairie et Marcel Campion, une enquête est en cours sur les conditions d'attribution de l'emplacement de la grande roue au "Roi des forains".

Mauvais timing pour la Ville de Paris. En plein bras-de-fer avec Marcel Campion concernant la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées, la mairie a été mise en examen vendredi 10 novembre pour "favoritisme" dans l'enquête sur les conditions d'attribution de l'emplacement de la grande roue de la Concorde au "Roi des forains", a annoncé l'avocat de la municipalité.

Marché de Noël, grande roue : le bras de fer entre Paris et les forains en 6 actes

Marcel Campion déjà mis en examen

La municipalité est soupçonnée de l'avoir favorisé en 2015 en vue de l'attribution de l'emplacement prestigieux de la Concorde pour son manège phare. Dans cette affaire, le chef de file des forains a déjà été mis en examen fin mai.

Publicité
A la suite de la publication d'articles dans "le Canard enchaîné", le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire en octobre 2015 avant de passer le relais le 4 juillet 2016 à des juges d'instruction, saisis d'une information judiciaire portant notamment sur des délits présumés de favoritisme, abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale et participation à une entente illicite.

(Avec AFP)

Lire la suite sur L'Obs
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne d’information de L'OBS

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité