Jean-Luc Mélenchon n'a pas démenti l'information, révélée par un journaliste de BFMTV.

Raquel Garrido a finalement jeté l'éponge. Cernée par les polémiques depuis des semaines, cette amie fidèle Jean-Luc Mélenchon dont elle était aussi l'avocate, a décidé de quitter la France insoumise... et la vie politique !

"Raquel est et reste mon amie. Elle n'a commis aucune faute. Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec tout mon mépris", a tweeté le leader de la gauche radicale.

Raquel est et reste mon amie. Elle n'a commis aucune faute. Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec tout mon mépris. https://t.co/tsiHxpUagE

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 10 novembre 2017

Un message posté en réaction au tweet d'un journaliste de BFMTV, affirmant que Raquel Garrido se retirait de la vie politique "sous pressions internes de son mouvement" en raison d'un "comportement" et de "polémiques insoutenables".

Publicité

Pas de démenti sur le fond, donc...

Depuis plusieurs semaines, cette porte-parole de la France insoumise, compagne d'Alexis Corbière, enchaînait en effet polémiques, déclarations controversées et justifications.

Impayés, déontologie et HLM : Raquel Garrido accumule les casseroles

Son choix de devenir chroniqueuse de l'émission Salut les terriens sur C8, chaîne de Vincent Bolloré, lui avait déjà attiré pas mal de critiques à la fin de l'été. Mais ce sont surtout les révélations du "Canard Enchaîné" sur son défaut de paiement de cotisations...

Lire la suite sur L'Obs
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne d’information de L'OBS

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :