La 9e conférence internationale de recherche sur le sida, qui a débuté dimanche 23 juillet à Paris, se termine mercredi. Les organisateurs de l'événement ont publié une "Déclaration de Paris", pour exprimer leur crainte sur les financements de la recherche après l'annonce de coupes..

L'autopsie de plus d'une centaine de cerveaux d'anciens joueurs professionnels de football américain a révélé que la quasi-totalité souffraient d'une dégénérescence cérébrale chronique liée à des chocs répétés sur la tête, selon une étude publiée mardi. C'est la plus étendue réalisée à ce jour..

Un père de famille et ses deux enfants de 4 et 5 ans sont morts, mardi 25 juillet, dans la soirée après un accident de voiture à Mortcerf, en Seine-et-Marne. Un accident qui pourrait être volontaire, après que la mère a annoncé sa volonté de se séparer, a appris franceinfo de source..

Un syndicat de pilotes de Canadair alerte sur le manque d'appareils, alors que plusieurs incendies sont en cours dans le sud-est de la France mercredi 26 juillet. Le SNPNAC a interpellé la Sécurité civile mardi. "Nous n'avons pas les moyens aériens suffisants, la situation est explosive", a..

Un nouvel incendie s'est déclaré près de Bormes-les-Mimosas (Var), dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juillet, dans un département déjà très touché par le feu. Plus largement, en deux jours, 5 000 hectares ont été brûlés dans le Sud-Est et en Corse et plus de vingt secouristes..

"Scène de guerre". La formule est souvent revenue dans la bouche des personnels de santé qui ont soigné les victimes des attentats de Paris, puis de Nice. Dans un "retour d’expérience" publié mercredi dans la revue médicale britannique The Lancet, certains urgentistes mobilisés à l’époque..

Le fonds d'investissement de la famille française Pinault, Artémis, actionnaire majoritaire de Fnac Darty, a annoncé, mercredi 26 juillet, qu'il cédait sa participation de 24,33% dans le groupe à Ceconomy (Metro Group) et sortait ainsi du capital du distributeur français. Le groupe..

12 000 personnes ont été évacuées dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juillet dans la commune de Bormes-les-Mimosas (Var), où un incendie a détruit 800 hectares de végétation. 610 pompiers sont mobilisés sur place.François Arizzi, maire de Bormes-les-Mimosas, a indiqué mercredi..

Le titre est explicite : "C'est comme vivre en enfer". Dans un rapport publié mercredi 26 juillet, l'ONG Human Rights Watch dénonce l'usage "routinier" du gaz poivre par la police contre les migrants à Calais, y compris pendant leur sommeil. Les autorités ont formellement démenti ces..

C'est l'un des plus gros rendez-vous au monde en termes de fréquentation. Le coup d'envoi des fêtes de Bayonne sera donné dans la soirée du mercredi 26 juillet. 800 000 personnes sont attendues pendant cinq jours dans la commune de 40 000 habitants. L'événement se déroulera sous haute..

Pages

Publicité