Discutés à partir de lundi 24 juillet à l’Assemblée nationale, les deux projets de loi rétablissant la confiance dans l'action publique seront au menu du Palais Bourbon jusqu’à jeudi.Mais au sein de la majorité, quelques dissensions sont apparues lors du travail en commission,..

Le gouvernement multiplie les coups de rabot. Samedi 22 juillet, il a annoncé une nouvelle coupe dans les budgets des aides personnalisées au logement (APL), des allocations de logement familiales (ALF) et des allocations de logement sociales (ALS). Toutes ces allocations vont diminuer..

C'est un nouveau cas, miraculeux, mais qui pose question. Une fillette sud-africaine, née séropositive, vit depuis presque neuf ans en bonne santé et sans médicaments, après avoir simplement pris un traitement durant ses premiers mois d'existence. Son cas a été révélé dans une étude..

L'Etat a été condamné par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise, vendredi 21 juillet, pour des heures de cours non assurées dans un collège des Hauts-de-Seine, révèle France Bleu Paris, lundi. Les parents d'un élève de l'établissement Lakanal de Colombes ont..

C'est un documentaire exceptionnel que s'apprête à diffuser la chaîne ITV, au Royaume-Uni, lundi 24 juillet. Dans Diana, notre mère : sa vie et son héritage, les proches de la célèbre princesse britannique se confient sur sa mort tragique, survenue le 31 août 1997. Pour la première..

Deux personnes ont été placées en garde à vue à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, lundi 24 juillet, après qu'une tête de sanglier a été retrouvée accrochée à une salle de prière, a appris le service police-justice de franceinfo. Les faits ont eu lieu samedi..

La campagne de Mayenne a pris des airs de savane africaine. Les gendarmes recherchent toujours, lundi 24 juillet, un lion qui errerait dans ce département des Pays de la Loire. Un message indiquant la marche à suivre si un habitant tombe nez-à-nez avec le félin a même été posté sur la..

La désescalade semble compliquée à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée. La crise autour de l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, a fait huit morts dans les deux camps en quatre jours. Cette crise fait suite à l'attaque à l'arme à feu qui a coûté la vie à deux policiers..

Un incendie s'est déclaré, lundi 24 juillet, dans le 11e arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a constaté franceinfo, présent sur place. Le feu est actuellement en cours sur le plateau des Baou, près du quartier de Saint-Marcel où il a débuté vers 14 heures.À 16h30,..

"Pour Charlie, c'est trop tard. Le mal a été fait." C'est par ces mots que l'avocat des parents de Charlie Gard, un enfant de 11 mois atteint d'une maladie génétique neurodégénérative grave, a annoncé, lundi 24 juillet, l'abandon de la procédure judiciaire engagée pour le maintien en..

Pages

Publicité