Le Bayern Munich a limogé, jeudi 28 septembre, son entraîneur italien Carlo Ancelotti, arrivé au club en 2016, après la débâcle subie mercredi soir à Paris en Ligue des champions (3-0). C'est l'adjoint français de Carlo Ancelotti, l'ex-joueur du club et ancien entraîneur de Bordeaux..

Le Bayern Munich a limogé, jeudi 28 septembre, son entraîneur italien Carlo Ancelotti, arrivé au club en 2016, après la débâcle subie mercredi soir à Paris en Ligue des champions (3-0). C'est l'adjoint français de Carlo Ancelotti, l'ex-joueur du club et ancien entraîneur de Bordeaux (L1) Willy Sagnol, qui prend les rênes de l'équipe par intérim. Il sera sur le banc comme entraîneur par intérim, dimanche, lors du match contre le Hertha Berlin.

 

"Je remercie Carlo pour le travail accompli"

 

"A la suite d'une analyse en interne après la défaite 3-0 contre le Paris-Saint-Germain en Ligue des champions, le FC Bayern s'est séparé de son entraîneur Carlo Ancelotti, 58 ans", écrit le club dans un communiqué mis en ligne sur son site internet (en anglais).

Publicité
"Les performances de notre équipe depuis le début de la saison ne correspondent pas à nos attentes. Le match à Paris a clairement montré, que nous devions en tirer des conséquences", explique le directeur du FC Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. "Je remercie Carlo pour le travail accompli et regrette la direction que les choses ont prise. Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions prendre une décision...
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :