Créé par le Forum des images, le festival « Un état du monde » interroge les évolutions actuelles de la société en confrontant questions géopolitiques et cinéma contemporain. Films en avant-première, rétrospectives, focus thématiques, débats ou encore exposition se déroulent en..

Créé par le Forum des images, le festival « Un état du monde » interroge les évolutions actuelles de la société en confrontant questions géopolitiques et cinéma contemporain. Films en avant-première, rétrospectives, focus thématiques, débats ou encore exposition se déroulent en présence de nombreux invités français et internationaux.

Cinéma, poésie et politique

Pablo Larraín baigne dans la politique dès son plus jeune âge et n’aura de cesse de compter l’histoire récente de son pays, sa dictature, sans aucun tabou. Avec ses deux récents films, « Jackie » et « Neruda », le cinéaste et producteur chilien a construit peu à peu une œuvre complexe, nourrie de réflexion politique et d’intransigeance. « No », « El Club », « Tony », « Manero » font partie des films que le réalisateur présente au Forum tandis que sa master class, animée par N.T. Binh, permet de revenir sur l’ensemble de sa carrière.

Publicité
Le festival inaugure sa 9e édition par une soirée en soutien au grand cinéaste Mohammad Rasoulof. Son film « Un homme intègre », récompensé du prix Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, est présenté en...
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité