Le gouverneur démocrate de la Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré un état d'urgence à Charlottesville, samedi 12 août, afin de mobiliser davantage de moyens policiers. La ville est en effet le théâtre de violentes échauffourées entre militants antiracistes et groupuscules de..

Le gouverneur démocrate de la Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré un état d'urgence à Charlottesville, samedi 12 août, afin de mobiliser davantage de moyens policiers. La ville est en effet le théâtre de violentes échauffourées entre militants antiracistes et groupuscules de l'extrême droite américaine. "Nous devons TOUS nous unir et condamner tout ce qui représente la haine, a tweeté Donald Trump. Il n'y a pas de place en Amérique pour ce type de violences".

We ALL must be united & condemn all that hate stands for. There is no place for this kind of violence in America. Lets come together as one!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 août 2017

Publicité
Une voiture a percuté un groupe de personnes, dont plusieurs ont été blessées. Face à ces incidents, la police en tenue anti-émeute avait déjà interdit la manifestation prévue par des militants d'extrême droite et évacué le parc public où elle se tenait. Plusieurs manifestants avaient été interpellés.

Qui sont les manifestants ?

Les groupes de la droite radicale et identitaire américaine, dont le Ku Klux Klan et des néo-nazis, veulent dénoncer le projet de Charlottesville de déboulonner la statue...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :