Donald Trump a publié un communiqué fustigeant Steve Bannon, dont certains propos rapportés dans un livre à paraître égratignent sérieusement le président américain et son..

Donald Trump a publié un communiqué fustigeant Steve Bannon, dont certains propos rapportés dans un livre à paraître égratignent sérieusement le président américain et son entourage.

Règlement de comptes à Washington D.C. Mercredi, le président américain Donald Trump a publié un communiqué officiel pour fustiger Steve Bannon, son ancien haut conseiller en stratégie. L'objet de sa colère, telle qu'un tweet même incendiaire n'était pas suffisant? Les propos tenus par Steve Bannon dans le livre de Michael Wolff «Fire and Fury : Inside the Trump White House», à paraître la semaine prochaine, et dont des extraits ont été publiés dans le «New York Mag» et le «Guardian». Bannon, membre puissant de l'alt-right américaine, débarqué du média conservateur Breitbart News pour diriger la campagne Trump dans les derniers mois avant l'élection, s'est attaqué entre autres à l'amateurisme de l'entourage de Donald Trump, qui selon lui ne s'était pas préparé à la victoire du milliardaire. Parmi ses cibles : Jared Kushner, le gendre et conseiller du président, et son fils Donald Trump Jr, qui va selon lui «exploser comme un oeuf en direct» s'il est interrogé sur sa rencontre avec une avocate russe en juin 2016, qui «relève de la trahison». 

Publicité
Ne mâchant pas ses mots, Donald Trump a déclaré à propos de celui qu'il avait pourtant emmené avec lui à la Maison-Blanche, le nommant même au Conseil de sécurité nationale : «Steve Bannon n'a... > Lire la suite sur Paris Match Actu

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité