Donald Trump a fait l’éloge du président chinois Xi Jinping au moment de quitter Pékin pour le Vietnam

Les faits : Avant d’arriver au Vietnam, Donald Trump a tweeté: « Mes rencontres avec le président Xi Jinping ont été très productives tant sur le commerce que sur le sujet de la Corée du Nord. »

« C’est un représentant hautement respecté et puissant de son peuple. C’était formidable d’être avec lui et avec Madame Peng Liyuan (ndlr, l’épouse du numéro un chinois)! », a affirmé le président américain sur Twitter, avant de se rendre au Vietnam, où il doit assister à un sommet des dirigeants de la région Asie-Pacifique. Comme il l’avait fait la veille, Trump a redit que la Chine n’était pas responsable des déséquilibres commerciaux entre leurs deux pays. En 2016, l’excédent commercial chinois avec les Etats-Unis a atteint 347 milliards de dollars.

Publicité
« Je n’accuse pas la Chine, j’accuse l’incompétence des précédentes administrations américaines qui ont permis à la Chine de tirer profit des Etats-Unis sur le plan du commerce, allant jusqu’au point où les Etats-Unis perdent des centaines de milliards de dollars », a-t-il poursuivi en 280 caractères. « Comment pourrait-on accuser la Chine de tirer profit de gens qui n’ont... > Lire la suite sur L'Opinion

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité