"Il est important de parler avec tout le monde", avait avancé le président français pour justifier cette visite surprise. A l'issue de son déplacement aux Emirats arabes unis, Emmanuel Macron s'est rendu jeudi 9 novembre au soir à Ryad, pour y rencontrer le jeune prince héritier Mohammed..

"Il est important de parler avec tout le monde", avait avancé le président français pour justifier cette visite surprise. A l'issue de son déplacement aux Emirats arabes unis, Emmanuel Macron s'est rendu jeudi 9 novembre au soir à Ryad, pour y rencontrer le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, considéré comme l'homme fort de l'Arabie saoudite. Une visite effectuée alors que la tension entre Ryad et Téhéran est récemment montée d'un cran.

Le dialogue, comme avec tous mes interlocuteurs, pour construire une paix durable. pic.twitter.com/0BBvRstKQH

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 9, 2017

Publicité
Depuis le week-end dernier, le ton est en effet encore monté entre les deux pays. Au coeur des nouvelles tensions, le sort du Liban mais aussi du Yémen, en proie à un conflit meurtrier où les deux poids lourds du Moyen-Orient soutiennent des camps opposés. Ce pays de la péninsule arabique est le théâtre de la pire crise humanitaire de la planète, selon l'ONU.

"Solidarité" avec Ryad sur le dossier yéménite

Si côté français, aucun commentaire n'a encore été effectué sur le contenu des échanges entre les deux dirigeants, l'agence de presse...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :