Les travailleuses du sexe qui vendent leurs charmes le long des routes catalanes devront désormais porter l'affreux gilet fluo de la prévention routière, peut-on lire dans le Telegraph. Pas très sexy, même s’il est signé Karl Lagerfeld !  Sécurité oblige, répond le maire de la commune concernée, située au nord de l'Espagne.

Un décret vient en effet de rendre le port du gilet de sécurité obligatoire à tous les piétons et, par extension, aux prostituées. Les contrevenantes, comme tout piéton sans gilet de signalisation à proximité des axes de circulation, seront punies d'une amende de 40 euros. Ce, en application d'une loi de 2004 visant à réduire le risque d'accident de la route, assure-t-on du côté des autorités espagnoles.

Publicité
Mais le maire est aussi soupçonné de mener un combat contre la prostitution - une activité légale en dehors des limites des villes du pays - en chassant les belles de nuit des espaces publics ruraux. A noter que, quelques jours plus tôt, la région des Abruzzes en Italie avait adopté une solution tout aussi radicale pour que les prostituées ne puissent plus se cacher derrière la végétation le long de l'autoroute : couper les arbres !  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :