Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (FFR) doit officialiser mercredi 27 décembre le départ de Guy Novès de son poste de sélectionneur du XV de France. Invité de franceinfo, Serge Blanco, ex-joueur du XV de France et ancien président de la Ligue nationale de..

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (FFR) doit officialiser mercredi 27 décembre le départ de Guy Novès de son poste de sélectionneur du XV de France. Invité de franceinfo, Serge Blanco, ex-joueur du XV de France et ancien président de la Ligue nationale de rugby (LNR), a estimé que ce renvoi annoncé témoigne d'un "mal-être" et pourrait "déchirer" le rugby français. Pour l'ancien international bleu, "les joueurs sont les premiers à devoir réagir".

franceinfo : Que vous inspire ce renvoi annoncé de Guy Novès ?

Publicité
Serge Blanco : Il n'y a pas de communication entre le président de la Fédération [française de rugby, Bernard Laporte] et Guy Novès. Je ne voudrais pas m'avancer, mais je crois que Guy n'a pas été encore averti par le président qu'il a été déchargé de ses fonctions. Il faut se poser les véritables questions, à savoir si on est capables d'avoir des joueurs susceptibles de relever le défi pour que cette équipe de France ait un autre visage. Il y a beaucoup de questions à se poser : que doit-on faire au niveau de notre championnat ? Comment mettre les joueurs dans de meilleures conditions ? Comment peut-on laisser... > Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité