Le général Christian Piquemal a mené une manifestation contre les migrants, interdite par la préfecture.

Dans une tribune pour le JDD, l’ancien Premier ministre dénonce la "faute" de l’exécutif qui veut "se donner les apparences de l’action."

L’ex-ministre de la Justice était invitée sur le plateau d’On n’est pas couché. L’occasion pour elle de s’expliquer.

Tariq Ramadan veut devenir français et s'impliquer politiquement. Mais n'avons-nous pas déjà suffisamment d'extrémistes de droite ultra-conservateurs en magasin ?

Avec la baisse des taux d'intérêts et celle des prix du pétrole, ce sont plusieurs milliards d'euros imprévus qui sont dégagés par l'Etat. Des recettes qui pourraient servir à reconquérir la fonction publique, les électeurs issus de l'immigration et les enseignants en vue de 2017.

Le Front National, confronté à son incapacité à rassembler suffisamment pour remporter le second tour des élections jusqu'à présent, tient un séminaire en ce premier week-end de février. Il met également en avant un nouveau slogan, visant à faire du parti frontiste celui de l'apaisement.. Une stratégie de communication qui pourrait s'avérer à double tranchant.

Le 31 janvier, François Hollande a fait usage de son droit présidentiel de grâce. Ce faisant, il a permis à Jacqueline Sauvage de quitter sa prison, revenant non pas sur sa condamnation, mais sur sa peine. Ce droit de grâce est une résurgence des pouvoirs monarchiques dont disposaient jadis les rois de France.. et est pleinement accepté par la population française. Un sondage exclusif IFOP-Atlantico.

Dans le cadre de la primaire à droite, les deux poids lourds sont connus : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy font office de grands favoris. Des rumeurs sur une potentielle participation inattendue, en cas de défaite à la primaire, existent d'ores et déjà. Pour autant, malgré un maillage étendu sur l'ensemble du territoire et de nombreux soutiens, Alain Juppé n'a pas dans l'intention de fonder une formation parallèle aux Républicains.

Balenga Kalala pensait sa femme morte et enterrée au Burundi. Elle est revenue se rappeler à lui en Australie.

Ce lundi 8 février doit se dérouler le procès de Jérôme Cahuzac devant le Tribunal correctionnel de Paris. Motif : le fait qu'il ait détenu illégalement, pendant plus de 20 ans, un compte en Suisse approvisionné à hauteur de 600 000 euros. Seulement voilà, il n’est pas exclu que l’ancien ministre du Budget, selon les informations d’Atlantico, dépose une QPC – question prioritaire de constitutionnalité –, ce qui aurait pour effet de provoquer un ajournement des audiences… Une démarche qui ne gomme pas pour autant le plus grand scandale du quinquennat de François Hollande.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité