Vidéos A la une
On commémorera demain les 10 ans de l'affaire Zyed Benna et Bouna Traoré. Ces deux jeunes banlieusards avaient trouvé la mort après une course-poursuite avec la police. Selon Thomas Guénolé, ce sont les contrôles racistes qui sont à l'origine de la défiance entre les jeunes des banlieues et la police. - Bourdin Direct, du lundi 26 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur la commémoration de la révolte du Maïdan en Ukraine. Le 21 novembre 2013, des manifestants ont commencé à protester dans les rues de Kiev contre le gouvernement du président Ianoukovitch et son refus de ratifier l'accord d'association avec l'Union Européenne. Un an plus tard, le pays se trouve dans une crise encore plus grave et à l'issue incertaine.
Vidéos A la une
La confusion règne au Burkina Faso, au lendemain de la démission du président. Alors que Blaise Compaoré a quitté le pouvoir vendredi, deux personnalités revendiquent désormais la transition. Devant la presse, le général Nabéré Traoré, chef d'État-major, a assuré qu'il assumait désormais les responsabilités de chef de l'État. Mais quelques heures plus tard, le lieutenant-colonel Zida, numéro deux du régiment de sécurité présidentielle, a lui aussi déclaré assumer ce rôle. Dans la rue, la liesse qui a suivi le départ du président, au pouvoir depuis 27 ans, a donc laissé place à la peur et la colère. Ces événements se sont produits alors que les manifestants s'appétaient à marcher sur le palais présidentiel, après avoir manifesté plusieurs jours contre un projet de révision constitutionnel. Le mouvement populaire, qui a fait une trentaine de morts selon l'opposition, a provoqué la chute du président, la dissolution de l'Assemblée nationale et du gouvernement. De son côté, Blaise Compaoré a quitté le pays dès vendredi. Selon ses proches, il s'est réfugié dans la capitale ivoirienne.
International
Telle une poudrière, le Burkina Faso s’embrase. Dans la capitale Ougadougou hier, les affrontements entre les manifestants et les autorités ont été violents. En cause, le président Blaise Compaoré qui souhaite modifier la constitution pour rester sur son siège qu’il occupe depuis 1987.
Vidéos A la une
Portrait de Vitali Klitschko, ancien champion de boxe, à la tête des manifestations de Kiev. Reportage de Guillaume Couderc et Etienne Broquet.
International
Alors que la révolte gronde dans les rues de Kiev, accumulant des blessés ponctuant des affrontements toujours plus nombreux entre manifestants et forces de l’ordre, Planet.fr revient sur les raisons de cette décrépitude sans précédent. 
Vidéos A la une
Au moins trois personnes sont mortes lundi place Tiananmen à Pékin quand un véhicule a percuté plusieurs touristes avant de s'encastrer contre...
Vidéos A la une
Le 20 juin, plus d'1 million de Brésiliens manifestaient pour une vie moins chère et plus équitable. Mélodie Schwertz est allée à la rencontre de Stella et Giuliana, deux Strasbourgeoises qui soutiennent les manifestations au Brésil.
Vidéos A la une
Manifestations massives dans plusieurs grandes villes du Brésil. L'augmentation du prix du ticket de transport est l'étincelle qui a fait descendre dans les rues des dizaines de milliers de brésiliens. Les revendications vont bien au delà. Encore une fois, les réseaux sociaux tournent à plein pour...
Vidéos A la une
Tanguy Flores donne la parole à Saban Kiper, vice-président du Conseil pour la Justice, l'Égalité et la Paix à Strasbourg concernant l'actualité turque.
Vidéos A la une
La Turquie connait actuellement une vague de manifestations, durement réprimées par le régime de Recep Tayyip Erdogan. Partout en Europe, la communauté turque se mobilise pour soutenir le peuple.
Publicité