Actualités
Dimanche soir, "Zone interdite" a présenté un reportage consacré aux classes moyennes sur M6. Revenus, situation familiale.. : plusieurs critères sont pris en compte pour calculer à quelle classe sociale vous appartenez.
Présidentielles
Dans un entretien accordé à "La Croix", le candidat à l'élection présidentielle est revenu sur la polémique autour de sa déclaration de patrimoine. Il a expliqué avoir connu une chute brutale de son salaire lors de son arrivée à l'Elysée.
Présidentielles
Le candidat socialiste a spontanément dévoilé sa déclaration de patrimoine, jeudi. Découvrez combien il gagne et le détail de ce qu’il possède. 
Présidentielles
Le candidat d’En Marche ! a joué la carte de la transparence en dévoilant au Journal du Dimanche l’intégralité de ses revenues et de son patrimoine. Découvrez ce qu’Emmanuel Macron possède et quels sont ses revenus. 
Politique
Si la politique permet de bien gagner sa vie, les politiciens ont souvent une source de revenus annexe dans le privé, comme des conférences à l'international ou des conseils aux entreprises.
Politique
En démissionnant de Bercy, l'ancien ministre de l'Economie ne se retrouvera pas sans le sou puisqu'il conservera pendant un temps son salaire de ministre. Il pourra également retrouver son poste de haut fonctionnaire.
Vidéos Argent/Bourse
En mai dernier, le téléchargement des 15 applications les plus utilisées a chuté de 20% par rapport à mai 2015. Seule Snapchat n'est pas touchée par cette baisse. En effet, aux Etats-Unis, plus des 2/3 des utilisateurs de smartphones ne téléchargent plus d'applis. Facebook, par exemple, a dû imposer le téléchargement de ses applis pour pouvoir accéder à ses services. Mais ne croyez pas que l'ère du payant est révolue ! Pour promouvoir leurs applis payantes impliquant des abonnements, Google et Apple ont revu à la baisse leur niveau de commission. Cela va améliorer le partage des revenus. C'est une manière pour eux de récompenser les éditeurs d'applications. Il ne reste plus qu'à séduire les utilisateurs. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Impôts
Si vous ne l’avez pas encore fait, la déclaration des revenus va devoir se faire par papier, avec une majoration normalement prévue. Mais vous pouvez essayer de l'éviter. Voici comment faire.  
Vidéos Argent/Bourse
Depuis maintenant quelques années, la déclaration d'ISF varie selon la valeur du patrimoine taxable du contribuable. Si celle-ci est inférieure ou égale à 2,57 millions d'euros, la déclaration d'ISF est à déposer en même temps que la déclaration de revenus. Au-delà de ce montant, elle se fait jusqu'au 15 juin de l'année, accompagnée du paiement de l'impôt. Comment calculer le montant de cet impôt ? Comment évaluer son patrimoine ? Peut-on réduire le montant de l'ISF ? - Avec: Valerie Harnois-Mussard, directeur associé chez Fidal. - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Impôts
Dons, prestations courantes, plan d’épargne retraite populaire… Des réductions sur votre impôt sur le revenu sont possibles.  Planet.fr fait le point.  
Vidéos Argent/Bourse
Le déficit foncier s'avère être une technique efficace pour bénéficier d'une réduction d'impôts. Qui sont concernés par ce mécanisme ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? - Avec: Jean-Marc Le Prado, président de Enola. - Intégrale Placements, du mardi 17 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernement a décidé d'exonérer d'impôt sur le revenu les personnes décédées lors des attentats du 13 novembre. Les ayants droit des disparus seront aussi dispensés du dépôt des déclarations de succession et d'impôt sur le revenu. Le secrétaire général de la fédération des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (FENVAC) explique que "d'un point de vue symbolique c'est une reconnaissance que nous sommes dans une situation exceptionnelle".
Vidéos à la une
Bercy a finalement fait marche arrière. Le ministère des Finances a annoncé mercredi soir que les ayants droit des victimes d'attentats n'auront pas à remplir les déclarations de succession et d'impôt sur le revenu des personnes décédées. Les revenus des 149 personnes décédées dans les attentats de janvier et novembre seront donc exonérés d'impôts.
Vidéos Argent/Bourse
Nouveau barème, modalités de déclaration et prime d'activité... voici les dernières infos avant de faire sa déclaration.
International
Depuis l’an dernier, les revenus de Daech ont chuté d’environ 30%. Afin de faire face, l’organisation djihadiste a inventé de nouveaux impôts improbables dans ses territoires contrôlés.
Vidéos à la une
Une étudiante s'interroge sur la nécessité de déclarer ou non ses revenus alors qu'elle n'a que peu travaillé. Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, et Me Christiane Richard, avocate fiscaliste, rappellent qu'en dessous de 4.373 euros, les étudiants âgés de moins de 25 ans ne sont obligés de faire de déclaration d'impôts.
Impôts
Le site Service-public.fr a publié mercredi les dates limites de déclaration des revenus pour l’année 2015. Les voici par département.  
Vidéos à la une
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera effectué par les employeurs. Michel Sapin a précisé que pour le salarié, ce sera "une ligne de plus sur la fiche de paie". Le ministre des Finances a aussi souhaité rassurer : "Nous veillerons à ce que le système soit le plus simple possible" a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Si les mannequins qui défilent à la Fashion Week de New York font tourner les têtes, que dire des revenus générés par cet événement. Les...
Vidéos à la une
Avec: Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Et Julien Damon, professeur associé à Sciences Po, fondateur de la société Eclairs. - La librairie de l'Éco, du vendredi 18 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Lechypre s'est penché sur les derniers chiffres de l'exil fiscal. Selon Les Echos, les départs à l'étranger des contribuables les plus aisés ont explosé en 2013. Parmi ceux qui déclarent plus de 100.000 euros de revenus par an, ils étaient 3.744 à avoir quitté la France, ce qui représente une hausse de 40% par rapport à 2012. Emmanuel Lechypre a parlé d'une accélération spectaculaire, qui est nettement supérieure au rythme naturel d'expatriation. - Good Morning Business, du 7 août, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le montant des allocations familiales va diminuer et être calculé en fonction des revenus de la famille. Les ménages dont les revenus dépassent certains seuils. A partir de 5.600 euros net par mois, les prestations seront divisées par deux. Pour 7.500 euros ou plus, elles seront divisées par quatre. Pour les plus modestes en revanche, le montant habituel ne change pas. Un nouveau mode de calcul mis en place par le gouvernement et un manque à gagner pour un demi-million de foyers.
Impôts
Il n’est pas trop tard pour faire sa déclaration de revenus pour l’année 2014. Mais une majoration sera à prévoir. Explications.  
Immobilier
Baisse des taux et des prix au m2 redonnent du pouvoir d’achat à certains emprunteurs, parfois "resolvabilisés" sans le savoir. 
Actualités
Malgré de fortes contestations, la modulation des allocations familiales en fonction des revenus a été votée à l'Assemblée nationale en décembre 2014, et entrera en vigueur en juillet prochain. Découvrez ce que cela va changer concrètement. 
Placements
Certains placements sont mieux positionnés que d’autres pour vous servir un complément de revenus cette année. Les conseils de Planet fr.
Politique
Selon 'Marianne', le président de la République ne s'est pas mis en "disponibilité" de la Cour des comptes. Un détail administratif qui lui permet de cumuler des précieux points de retraite. 
Politique
L'Assemblée nationale a voté ce ve,dredi l'amendement prévoyant la modulation des allocations familiales en fonction des revenus. En pratique, les familles dont les revenus mensuels dépassent les 6 000 euros verront leurs allocations divisées par deux.
Vidéos à la une
Nicolas Doze revient sur le débat autour de la modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Selon lui, les frondeurs ont compris que cette décision sur les allocations est une vraie révolution fondamentale irréversible.
Vidéos à la une
Le 17 octobre, la fin de l'universalité des allocations familiales et la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim étaient les thèmes qui ont été critiqués et commentés par Jean-Christophe Buisson et Clémentine Autain, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.

Pages

Publicité