Actualités
Le candidat socialiste à la présidentielle en a fait l’une de ses mesures phares en cas de victoire. Et pour savoir qui pourrait en bénéficier, un simulateur en ligne a également été prévu.  
Vidéos à la une
Ce mardi 4 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Entre Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, c'est du tacle au tacle. Dans une interview, la candidate du FN a assuré que sa nièce ne serait pas ministre en cas de victoire à la présidentielle. La députée du FN, quant à elle, veut remettre en cause les régimes spéciaux de retraite. Cette mesure ne figure pourtant pas dans le programme de Marine Le Pen. À découvrir également: bug du simulateur de revenu universel de Benoît Hamon qui affiche une perte d'argent pour des salaires moyens. Le grand jour des "petits candidats" c'est aujourd'hui, lors du Grand débat sur BFMTV... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Après sa victoire à la primaire de la gauche, Benoît Hamon patine dans sa campagne et a du mal à faire entendre ses idées. Sa proposition phare d'instaurer un revenu universel d'existence divise ses camarades du PS. Que penser de sa politique ? Benoît Hamon pourrait-il être victime du vote utile ? Que peut faire Manuel Valls ? On en parle avec le duo Eric Brunet et Laurent Neumann. - Bourdin Direct, du mardi 14 mars 2017, sur RMC.
Politique
Dans son programme, le candidat à l'élection présidentielle propose la mise en place d’un revenu universel. L’institut Montaigne vient de publier une estimation chiffrée de cette mesure.
Actualités
Le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon, en tête du premier tour, a insisté pendant sa campagne sur l’instauration d’un revenu universel en France. Mais en quoi consisterait ce dispositif ? Eléments de réponse. 
Actualités
Le think tank Terra Nova propose la mise en place d’un revenu universel de 750 euros pour toute personne de plus de 18 ans résidant en France depuis au moins quatre ans. Explications. 
Publicité