Vidéos à la une
La sixième Nuit debout s'est tenue ce mardi place de la République à Paris, réunissant plus de manifestants que les soirs précédents. Une mobilisation qui fait des petits et gagne la province, notamment à Strasbourg, Rennes, Nantes, Toulouse et Lyon. Lycéens, étudiants, salariés et chômeurs ont bravé la pluie, plantant leurs tentes sur les parvis pour exprimer leurs ras-le-bol généralisé et défendre leurs revendications. Le mouvement a de fortes chances de s'étendre encore à d'autres villes puisque plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour lancer le mouvement.
Vidéos à la une
Hier, la réunion entre les socialistes à propos de la réforme de la loi El Khomri a été un test pour le gouvernement et pour François Hollande. Ce mercredi, il va falloir qu'ils affrontent plusieurs manifestations : celle des cheminots, celle devant le Medef et la réunion des jeunes. D'après Apolline de Malherbe, c'est la gauche qui manifeste contre son propre camp et l'avant-projet de loi El Khomri n'en est pas l'unique cause. Les mobilisations résultent également des colères et des frustrations des manifestants qui reprochent à François Hollande d'être faible et incohérent. C'est l'électorat du président de la République, élu sur un programme jugé mensonger, qui manifeste contre lui, a-t-elle expliqué. - Bourdin Direct, du mercredi 9 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
A la suite des revendications de l'Association de chauffeurs qui travaillent pour des applications, le conseil municipal de Seattle vote ce lundi soir une loi pour autoriser les chauffeurs de Uber et de Lyft à se syndiquer. Un syndicat qui leur permettrait de négocier leur commission ou leurs conditions de travail. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Peu après le discours de François Hollande, ce samedi matin, les attaques simultanées qui ont fait au moins 128 morts vendredi soir à Paris,...
Vidéos à la une
Dans les zones rurales de l'État de Jharkhand en Inde, cette pratique est très commune. Les femmes âgées célibataires et les veuves sont souvent accusées de sorcellerie et ces revendications ont souvent des conséquences mortelles.
Vidéos à la une
Dans les zones rurales de l'État de Jharkhand en Inde, cette pratique est très commune. Les femmes âgées célibataires et les veuves sont...
Vidéos à la une
Interview de Sylvie Fernandez, éducatrice au 115, afin de connaitre ses revendications sur la prise en charge des personnes sans logement pour l'hiver.
Vidéos à la une
Le point sur les revendications de Christian Troadec, maire de Carhaix et porte-parole des Bonnets Rouge, sur les changements de la nouvelle carte de France qui sera présentée par le Président François Hollande.
Vidéos à la une
Retour sur les revendications de Boko Haram, avec Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express, spécialiste de l'Afrique et Lisa Azuelos, réalisatrice, co-organisatrice de la mobilisation au...
Vidéos à la une
Le DAL (Association Droit Au Logement) demande l’arrêt des expulsions locatives et la réquisition des anciens hôpitaux de Corbeille et de Courcouronnes pour pallier aux problèmes de logement.
Vidéos à la une
Rencontre avec une quinzaine de SDF qui occupent un local municipal pour faire entendre leurs revendications.
Vidéos à la une
Le point sur les revendications des salariés du transport routier de marchandise en grève.
Société
Le mouvement des "bonnets rouges" crée pour s’opposer à l’écotaxe et demander plus d’emploi en Bretagne, a inspiré d’autres mouvements contestataires en France. Pour faire entendre leurs revendications, certains ont ainsi pris pour symbole un bonnet bleu, rouge, vert et même rose. Découvrez à quoi correspond chaque couleur.
Vidéos à la une
Reportage sur la surpopulation carcéral avec David Derrouet, maire de Fleury-Merogis, pour faire le point sur les revendications des gardiens de prison et la reforme pénale.
Publicité