Politique
Jeudi, la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a présenté ses excuses au mégaphone au peuple guyanais. Un geste qui a permis de reprendre les négociations qui s'étaient arrêtées brusquement. 
Vidéos à la une
L'attaque à Londres mercredi a été revendiqué par l'organisation Etat Islamique ce jeudi, moins de 24 heures après les faits. Dans un communiqué, diffusé par l'agence de communication Amaq, Daesh explique qu'un "soldat du groupe Etat Islamique a effectué une attaque devant le Parlement britannique en réponse à l'appel à prendre pour cible les ressortissants des pays croisés".
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Filliatre est revenu sur les rémunérations abusives des dirigeants des grandes entreprises. Le refus par l'Assemblée de Renault du salaire de Carlos Ghosn ainsi que la fin de non-recevoir invoquée par son Conseil d'administration n'ont pas été vains. En effet, ce jeudi, le Premier ministre menace de légiférer sur ce sujet. Qui en sont concernés ? Faut-il changer les modalités des rémunérations variables ? Quels en seront les avantages pour les épargnants ? - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une manifestation de chauffeurs de taxis a été émaillée d'incidents ce mardi matin. Les syndicats rencontraient le Premier ministre et le...
Vidéos à la une
Le mystère demeure sur l'identité de l’homme abattu jeudi devant le commissariat du 18e arrondissement de Paris. Car si ses empreintes...
Vidéos à la une
Depuis l'année dernière le boycott de la boisson pétillante a fait chuté ses ventes. En cause ? La fermeture d'usines Coca-Cola en Espagne....
Vidéos à la une
Le point sur le mouvement de grève des agriculteurs dans les locaux de la Scarmor basée à Landerneau, dénonçant les prix de la viande porcine.
Vidéos à la une
Qualifiée de " sainte bataille de Paris ", l'attentat contre Charlie Hebdo a été revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule arabique. La branche yéménite de l'organisation a mis en ligne une vidéo sur un site islamiste mercredi, expliquant avoir mandaté et financé les frères Kouachi pour venger le prophète Mahomet. Pas de revendication explicite par contre des attaques menées par Amedy Coulibaly contre une policière à Montrouge et contre un supermarché casher à Porte de Vincennes. Si ce dernier se réclamait du groupe Etat islamique, le responsable d'Al Qaïda lui rend tout de même un hommage appuyé. " L'opération bénie a été menée par deux héros parmi les héros de l'islam, les frères Chérif et Saïd Kouachi. Avec la bénédiction d'Allah, cette opération a coïncidé avec l'opération du frère moudjahid Ahmedy Coulibaly. Nous demandons à Allah de les accueillir tous parmi les martyrs " Le responsable précise par ailleurs que l'opération contre Charlie Hebdo était préparée et organisée de longue date.
Vidéos à la une
SOS Médecins rejoint la grève des généralistes et est en grève du 29 au 31 décembre. Principale revendication: le maintien de certaines permanences de nuit. Même si un service minimum sera assuré, les demandes seront traitées en fonction de leur urgence. En cas de doute, il est conseillé de joindre le 15, un numéro accessible 24h/24.
Vidéos à la une
La grève des urgentistes n'aura duré que 24 heures. L'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) a annoncé, ce mardi, la levée de son préavis de grève. Une décision consécutive à de nouvelles propositions que la ministre de la Santé Marisol Touraine a mises sur la table lundi. Selon les urgentistes, la ministre a fait droit à leur revendication de limiter à 48 heures (conformément au droit européen), au lieu de 60 actuellement, le temps de travail hebdomadaire et rémunérer en heures supplémentaires de la 39e heure à la 48e.
Publicité