Politique
Penelope Gate : François Fillon veut "savoir d'où c'est venu"
Dans une enquête du Journal du Dimanche publiée ce dimanche 18 juin, le candidat malheureux de la présidentielle 2017 François Fillon s'est livré sur les révélations qui ont entaché sa campagne électorale.
Vidéos à la une
Il semble indissociable de sa femme Brigitte, à tel point que ses partisans n'hésitent plus à l'interpeller à longueur de meetings, et pourtant elle n'est pas la seule femme de la vie d'Emmanuel Macron. Ils ont beau s'être rencontrés alors qu'il était encore au lycée, celui qui est aujourd'hui finaliste à l'élection présidentielle avait déjà un petit passé amoureux. Même si la légende veut que les filles n'étaient pas sa préoccupation première, il en a fait tomber plus d'une. C'est ce que l'on apprend dans le livre "Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait" d'Anne Fulda publié chez Plon. La journaliste est allée à la rencontre des parents du candidat qui ont dressé le portrait de sa première conquête : "Elle avait son âge, elle état mignonne. C'était la fille d'un collègue médecin du coin, cela a duré quelques mois", révèle son père Jean-Michel Macron qui aura plus tard la jeune femme comme étudiante en médecine. Mais elle n'est plus celle qui partage la vie de son fils. Car cet "amour de jeunesse" avec cette camarade de classe a rapidement été balayé par son coup de foudre avec la professeure de Français qui s'occupait des cours de théâtre Brigitte Trogneux. Une relation moins traditionnelle. 24 ans le séparent de celle qui pourrait être la future première dame.
Vidéos à la une
Alors que les affaires continuent à s'abattre sur les Fillon, le candidat LR reste déterminé à gagner la course à la présidentielle et à emmener sa belle jusqu'à l'Élysée. Penelope Fillon s'y voit déjà et se permet même quelques petites plaisanteries rapportées dans le livre "Le Couloir de Madame" écrit par la journaliste Alix Bouilhaguet, publié aux éditions de l'Observatoire. "Je n'ai pas encore décidé si j'allais imposer l'anglais comme langue officielle à la présidence", confie la femme de François Fillon dans un extrait relayé par VSD. Elle n'a d'ailleurs pas caché son envie d'apporter un peu d'humour au rôle de "First lady" à la française nous apprend l'ouvrage. Des ambitions depuis ternies par le Penelope Gate. Car depuis sa mise en examen pour emplois fictifs présumés le 28 mars dernier, la candidate au poste de Première dame peine à retrouver le sourire.
Société
L'ancien ministre de la Culture publie un nouveau livre, "Mes regrets sont mes remords", dans lequel il revient notamment sur ses relations tarifées en Thaïlande.
Vidéos à la une
Tous les mois, c'est la tâche du ministre du Travail : commenter les chiffres du chômage. Une mission dont l'ancien ministre du Travail, François Rebsamen, se serait bien passé puisque selon lui "on ne sait pas trop comptabiliser. On s'y perd dans les catégories".
Vidéos à la une
La magnifique blonde a gagné le show télé 'Star Showdown', spectacle connue aux États-Unis, elle a fait une révélation quelque peu surprenante.
Vidéos Vu à la télé
Invité sur le plateau d’On n’est pas couché, le samedi 18 avril, Nagui fait une surprenante révélation. Alors que Laurent Ruquier interrogeait Nagui au sujet du rôle joué par ses origines égyptiennes dans sa carrière, ce dernier...
Vidéos Vu à la télé
Mecredi 15 avril, Maurane était l'invitée du Grand 8 pour faire la promotion de son livre Trop forte. La chanteuse fait une révélation étonnante sur le plateau de l'émission : elle voit tout le monde tout nu !
Vidéos Vu à la télé
Mika et Zazie, les deux coachs de la quatrième saison de The Voice, étaient les invités de C à vous ce jeudi 2 avril. Au cours de l'émission, Mika confie qu'"il n'y a pas seulement du thé" dans les mugs des coachs. 
Vidéos à la une
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de...
Vidéos à la une
La vie des autres, bien que privée, ne nous laisse jamais indifférent. Faut-il se taire lorsqu'un proche est victime d'infidélité ?
Vidéos à la une
quotidien "Le Monde" a révélé mercredi que lors de la nuit des affrontements à Sivens fin octobre, les gendarmes avaient tout de suite compris qu'une de leur grenade avait tué Rémi Fraisse, contrairement à leurs déclarations officielles. Les militants zadistes dénoncent une manipulation.
Vidéos à la une
Le 24 juin, la succession des révélations sur les différents scandales à l'UMP a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Pour Laurent Neumann: "...C'est un feuilleton, tous les jours, il se passe quelque chose. Ce matin, Christian Jacob était sommé de s'expliquer devant le groupe UMP sur ce fameux prêt de 3 millions d'euros au parti et puis après on a découvert qu'Alain Juppé s'était rendu dans les locaux de Nicolas Sarkozy, et puis ce soir, on discute de l'exclusion de Jérôme Lavrilleux et puis on apprend dans Le Canard enchaîné que finalement, le groupe UMP à l'Assemblée aussi a dépensé 7 millions auprès de l'agence de publicité Bygmalion...". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos à la une
Le verdict du procès intenté par l'actrice Julie Gayet contre le magazine people Closer ouvert jeudi à Nanterre a été mis en délibéré au 27 mars. A la sortie de l'audience, maître Jean...
Publicité