Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur l'annonce du plan de revalorisation d'un milliard d'euros entre 2017 et 2020 du salaire des enseignants, ce mardi sur BFMTV et RMC. "C'est une prime à l'engagement", a expliqué la ministre de l'Education nationale, ajoutant que l'augmentation ne se limiterait pas à un simple coup de pouce économique mais s'inscrirait aussi dans la perspective de l'évolution des carrières des professeurs. "Tous les enseignants seront concernés en début comme en fin de carrière", a-t-elle indiqué, reconnaissant que par rapport aux pays de l'OCDE, la France était à la "traine s'agissant du traitement" de cette profession. Autre but de cette initiative, encourager les instituteurs à accepter les postes dans les zones d'éducation prioritaires, dont elle a reconnu qu'ils étaient "peu attractifs".
Vidéos Argent/Bourse
Les SCPI continuent à séduire dans l'univers de l'épargne. Au cours du 1er trimestre, un rendement de 4,62% a été enregistré. L'attrait pour ce type de placement s'explique par la facilité d'investissement et le rendement. Quelles sont les tendances en la matière en ce début 2016 ? Quelles SCPI offrent la meilleure profitabilité ? Peut-il y avoir un risque qu'il y ait trop de collectes ? - Avec: Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com. - Intégrale Placements, du lundi 30 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Interview d'Olivier Puig, bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Chambéry sur la troisième semaine de mobilisation des avocats qui dénoncent la réforme de l'aide juridictionnelle.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/YHbhlOtH . Les agriculteurs ont décidé ...
Vidéos A la une
Interview de Laure Février, accompagnante des élèves en situation de handicap, sur la manifestation d'une quinzaine d'auxiliaires de vie scolaire pour une revalorisation de leur salaire.
Emploi - Retraite
Les régimes Agirc et Arrco ont annoncé jeudi que les pensions de retraites complémentaires ne seront pas revalorisées cette année. Explications. 
Vidéos A la une
Nicolas Paulissen, délégué général de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers), était sur le plateau de BFM Story.
Emploi - Retraite
Le gouvernement avait prévu une mesure particulière pour les petites retraites de moins de 1 200 euros par mois... Finalement, elle ne sera pas appliquée et ces petites pensions seront bien gelées jusqu'en 2015, comme les autres. Les détails avec Planet.fr.
Emploi - Retraite
Les petites pensions de retraites, inférieures à 1 200 euros, pourraient bien ne pas être revalorisées le 1er octobre prochain, en raison de problèmes juridiques et techniques. Tous les détails avec Planet.fr.
Emploi - Retraite
C'est officiel, certaines pensions de retraite ne seront pas revalorisées au 1er octobre prochain, et subiront le gel annoncé par le gouvernement. Tous les détails avec Planet.fr.
Emploi - Retraite
Alors que le gouvernement voulait protéger ces retraites et continuer à les revaloriser, des contraintes techniques pourraient bien l'obliger à les geler elles aussi... Le point avec Planet.fr.
Emploi - Retraite
C'est officiel, les bas salaires chez les fonctionnaires auront le droit à une revalorisation dès le 1er janvier 2015. La mesure devrait coûter pas moins de 1 milliard d'euros à l'Etat. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 mars, Igor de Maack, gérant chez DNCA Finance et Xavier Patrolin, président d’Albatros Capital, sont revenus sur la saga SFR, notamment sur la nouvelle offre de Bouygues et sur les...
Vidéos A la une
Interview de Franck Delperier, secrétaire du syndicat Sud Tisséo, sur l’intention de grève des chauffeurs de bus pour une revalorisation salariale.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur la revalorisation du Smic de 1,1% à compter du premier janvier 2014.
Vidéos A la une
François Kalfon, secrétaire national du PS, et Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. Retour sur l'augmentation du Smic de 1,1% au premier janvier 2014, qui ne sera pas...
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la revalorisation automatique du Smic de 1,1% à compter du premier janvier 2014.
Emploi - Retraite
Le ministre du Travail, Michel Sapin, a annoncé ce vendredi la hausse légale de 1,1% du salaire minimum au 1er janvier 2014. Le SMIC passera de 9,43 à 9,53 euros brut de l’heure. Le gouvernement n’a pas précisé s’il était prêt à donner un coup de pouce supplémentaire.
Vidéos A la une
Fatigue ? Inattention ? Au grand étonnement du président de la séance, un amendement de suppression proposé par le communiste André Chassaigne est adopté. Il propose la suppression de...
Vidéos A la une
Une trentaine de psychologues s’est réunie devant la préfecture de Montpellier et revendique la revalorisation de leur salaire.
Publicité