International
Avec Atlantico
Alors que François Hollande reçoit ce jeudi plusieurs leaders des partis de gauche européens, la social-démocratie traverse un moment critique au sein de l'Union européenne. Entre contexte politique peu favorable et difficulté à se repenser idéologiquement en période de crise économique, les tenants de la gauche de gouvernement sont dans le dur.
Vidéos A la une
Hier soir, un homme armé d'un couteau a tué un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines. Face à ce drame, François Hollande a très vite réagi. Dans quelques minutes, il organisera une réunion à l'Elysée avec Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas. L'Elysée considère qu'il faudrait d'abord comprendre ce qui s'est réellement passé avant de prendre des décisions. Apolline de Malherbe estime qu'actuellement, on fait face à deux formes de terrorisme: les terroristes classiques ainsi que les terroristes solitaires. - Bourdin Direct, du mardi 14 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 13 juin 2016. - Avec: Wilfrid Galand, responsable du conseil en investissements chez Neuflize OBC. Gérard Moulin, responsable Gestion Actions Pricing Power chez Amplégest. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Encel, docteur en géopolitique et maître de conférences à Science Po Paris, était l'invité de 18h l'Heure H, du vendredi 3 juin 2016. Il est revenu sur la réunion internationale organisée par la France ce vendredi, portant sur le conflit israélo-palestinien. - 18h l'heure H, présenté par Guillaume Paul et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez OFI AM, est revenu sur l'issue de la réunion semestrielle de l'Opep à Vienne. - Intégrale Bourse, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Suite à la réunion de l'Opep, aucun gel de la production n'est en vue de la part des pays membres. Ces dernières semaines, le baril a retrouvé le seuil des 50 dollars et les poids lourds de l'Opep semblent s'en satisfaire. Francis Perrin estime que le rééquilibrage du marché est en cours. Peut-on espérer que les membres de l'Opep s'entendent sur un gel de la production ? Quid du désaccord entre l'Iran et l'Arabie Saoudite ? L'Iran peut-il céder sur ses quotas de production ? - Avec: Francis Perrin, président de la SPE. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les cours du pétrole baissent dans un marché prudent, à la veille de la réunion semestrielle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Face à cette situation, Sandrine Cauvin, gérante chez Vestathena, dresse les perspectives du marché pétrolier et identifie les valeurs à privilégier sur ce secteur. - Intégrale Placements, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy se livre à une campagne qui ne veut pas dire son nom. Toujours pas candidat à la primaire à droite, l'ancien président sillonne le pays à la rencontre des Français. Arrivé à la Réunion vendredi matin, il n'a pas hésité à se livrer à un duel à distance avec François Hollande.
Vidéos Sciences
Le piton de la Fournaise est entré en éruption jeudi matin. L'activité du volcan réunionnais est en baisse depuis ce vendredi, mais de belles images nous sont parvenues des coulées et éruptions de lave. Le dernier réveil du piton avait eu lieu le 30 octobre 2015, et avait duré 24 heures.
Vidéos Argent/Bourse
Florent Delorme, macro-analyste chez M&G Investments, a décrypté l'actualité macro-économique, du vendredi 20 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Manuel Valls ne cesse de multiplier les interventions médiatiques, mais il ne semble pas faire grand-chose. Il occupe le terrain mais ne s'affirme pas. En réalité, Manuel Valls ne trouvera sa place qu'après 2017. Maintenant qu'il est fixé sur la candidature de François Hollande, il n'a plus le choix que de lui être fidèle et d'attendre les résultats. Du coup, pour se sentir exister, il organise des réunions et des déplacements pour s'afficher comme celui qui a tout réformé. Pendant que François Hollande est de plus en plus candidat sans être en campagne, Manuel Valls sera de plus en plus en campagne sans être candidat, estime Hervé Gattegno. - Bourdin Direct, du jeudi 19 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Sciences
En cette fin d'été austral, le phénomène climatique El Niño engendre un blanchissement massif du corail dans l'Océan Indien. Sur l'île de la Réunion, scientifiques et bénévoles se mobilisent pour scruter les eaux et veiller sur un lagon à l'agonie. Anormalement élevée cette année, la température de l'eau est la principale cause du blanchissement du corail.
Vidéos A la une
Les hammams yéménites voient leur clientèle augmenter depuis le début de la guerre. Les hommes viennent chercher ici le calme et la sécurité...
Vidéos A la une
François Hollande va renoncer à réunir le Congrès concernant la révision constitutionnelle. En effet, les sénateurs, qui voteront le texte cet après-midi, ont modifié certains points sur la déchéance de nationalité. Alors que pour aller au Congrès, il doit être voté sur les mêmes termes par le Sénat et l'Assemblée nationale. Malgré tout, le président de la République n'a pas encore tout perdu. Il va recevoir Gérard Larcher et Claude Bartolone en fin de journée. François Hollande espère laisser un peu de temps au Sénat pour voir si celui-ci peut avancer vers une version du texte plus proche de celle des députes. L'arrestation de Salah Abdeslam pourrait également jouer en faveur de la déchéance de nationalité. - Bourdin Direct, du mardi 22 mars 2016, sur RMC.
International
Presque deux ans après la disparition du vol MH370, de nouveaux débris ont été retrouvés ces derniers jours dans l'océan Indien. Un ufologue américain affirme avoir retrouvé sa trace grâce à Google Earth.
Vidéos A la une
Après la réunion de 3 heures avec le Premier ministre, vendredi à Porte Maillot, les chauffeurs de taxis sont déçus. Même si dès lundi il y aura plus de contrôles sur les VTC dans 12 régions, avec des brigades spécialisées, ils espéraient "l'interdiction pure et simple des VTC" rapporte Béatrice Blondeau, journaliste de LCI. L'État a aussi promis d'aider ceux en grande difficulté financière.
Vidéos A la une
Hier, les troupes de Nicolas Sarkozy se sont réunies pour aborder l'entrée en piste de leur champion dans la bataille de la primaire de la droite. D'après Apolline de Malherbe, ils n'étaient que 37 à y assister. Malgré sa chute dans les sondages, Nicolas Sarkozy espère toujours remporter la primaire. Il est persuadé qu'il gagnera sur le terrain des idées et que ses positions seront confirmées par les sympathisants de droite. - Bourdin Direct, du mercredi 13 janvier 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Débrief de la séance du mercredi 16 décembre 2015. - Avec: Raphaël Gallardo, stratégiste allocataire chez Natixis Asset Management. Pierre-Alexis Dumont, responsable de la Gestion Actions et Convertibles chez Groupama Asset Management. Jérôme Vinerier, analyste technique indépendant. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Interview de Dominique Cap, président de l'Association des Maires du Finistère sur les objectifs de la réunion tenue entre les présidents des communautés de communes du département à Brest.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Jacques Friedman, directeur de la gestion sous mandat chez VEGA IM, a analysé l'impact du ralentissement de l'économie chinoise sur les marchés financiers. L'actuelle dévaluation du yuan modifie l'équilibre de compétitivité entre la Chine et les Etats-Unis. Cet élément pourrait être pris en considération lors de la prochaine réunion du FOMC les 16 et 17 septembre prochains, et se traduire par un statu quo sur les taux directeurs de la Fed. - Intégrale Bourse du 21 août, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Spice Acura & New Acura NSX at the Monterey Motorsports Reunion | AutoMotoTV Follow us ...
Vidéos A la une
La France a déployé des moyens supplémentaires à La Réunion, une semaine après la découverte d'un morceau d'aile qui pourrait provenir du vol MH370. Seule la Malaisie affirme pour l'instant qu'il s'agit bien d'une pièce du Boeing disparu en mer. Elle indique aussi que des restes de hublots et de sièges ont été retrouvés, mais le gouvernement australien estime, de son côté, peu probable qu'ils proviennent du même avion. Cette cacophonie suscite la colère des familles chinoises : 'Le gouvernement malaisien dit être certain que le morceau d'aile appartient au MH370, mais la France n'a pas confirmé, souligne l'épouse d'un passager. Nous demandons au gouvernement qu'il nous donne des explications.'' Cette femme veut connaître la vérité sur la disparition de son fils : ''Je veux que le gouvernement nous donne un élément fiable et convaincant, car cela fait plus de 500 jours qu'on attend.'' Une trentaine de proches de disparus ont demandé à rencontrer des officiels malaisiens à Pékin, mais ils ont été repoussés par les forces de l'ordre. En l'absence de preuves du crash, certains espèrent encore retrouver leurs proches vivants. 239 personnes se trouvaient à bord du MH370 de la Malaysia Airlines.
Vidéos A la une
Alors qu'une première réunion entre les autorités françaises et malaisiennes s'est tenue ce lundi après-midi à Paris, les recherches dans l'océan indien se poursuivent. Au sol, la traque des débris continue et dans les airs, des hélicoptères sillonnent l'île de La Réunion et ses environs. Les pièces prises au sérieux représenteraient deux cartons de déménagement.
Vidéos A la une
Le morceau d'avion retrouvé sur une plage de La Réunion est entre les mains des enquêteurs. Il va être envoyé prochainement à Toulouse ou à Paris, où une expertise pourra déterminer avec certitude si ce débris, un aileron mobile de deux mètres de long, provient du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Boeing ainsi que les autorités malaisienne et australienne jugent cette hypothèse très probable. ''C'est à l'évidence un développement majeur, indique le vice-Premier ministre australien Warren Truss. Il s'agit de la première preuve sérieuse qui nous fait dire qu'une partie de l'avion a peut-être été retrouvée. Mais il est trop tôt pour l'affirmer.'' De son côté, le Premier ministre malaisien a indiqué que le débris provenait 'très probablement' d'un Boeing 777. ''La découverte de ce débris sur l'île de La Réunion est entièrement compatible avec les courants marins dans le sud de l'océan Indien'', indique le professeur Charitha Pattiaratchi de l'UWA Oceans Institute. Le vol MH370 avait décollé le 8 mars 2014 de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Il avait ensuite mystérieusement dévié de sa trajectoire et disparu des écrans radars. La Réunion, où a été retrouvé le morceau d'aile, est située à environ 3.700 kilomètres de la zone supposée du crash, en plein océan Indien. Les intenses recherches menées en mer n'ont jusqu'ici rien donné. La disparition de cet avion demeure un mystère.
Vidéos A la une
Le morceau d'aile d'avion retrouvé sur une côte de La Réunion, dans l'océan Indien, va être expédié en métropole, où il doit être réceptionné samedi matin. Il sera analysé dans un laboratoire spécialisé à Balma, dans la banlieue de Toulouse. Des experts malaisiens se rendront sur place pour l'analyser et découvrir s'il appartient au Boeing 777 du vol MH370, disparu en mer en mars 2014.
Vidéos A la une
Un morceau du vol MH370 de la Malaysia Airlines a-t-il été retrouvé à La Réunion ? La question est posée après la découverte d'un débris d'avion sur une plage de Saint-André, au nord-est de l'île. Selon les premières constatations, il s'agirait d'un volet mobile, une pièce disposée en bordure d'une aile. Les enquêteurs doivent désormais déterminer s'il provient bien d'un Boeing 777. Une hypothèse hautement probable si l'on se fie aux courants marins, comme l'explique Geoffrey Thomas, expert en aéronautique : 'Les oceanographes ont toujours dit que des débris pourraient être retrouvés au sud de l'Indonésie, sur la côte est de l'Afrique ou sur l'une des îles de la région. En aviation, chaque morceau d'avion, chaque pièce a un numéro de série qui permet de remonter à son origine de fabrication. Donc oui, il y a certainement des indications qui vont permettre de dire si ce morceau provient bien d'un Boeing 777 et du vol MH370.'' Le vol MH370 avait décollé le 8 mars 2014 de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Il avait rapidement disparu des écrans radars après avoir mystérieusement dévié de sa trajectoire. Les enquêteurs pensent que le transpondeur a été volontairement coupé. Suicide du pilote ? Acte terroriste ? Défaillance mécanique ? Plusieurs hypothèses sont avancées. Les intenses recherches menées en mer n'ont jusqu'ici rien donné. Elles se sont concentrées sur une vaste zone au large de la côte occidentale de l'Australie, située à environ 3.700 kilomètres de la Réunion, où le débris d'avion a été retrouvé. Mais ce morceau pourrait également provenir d'un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, qui s'était crashé en 2009 au large des Comores ou d'un bimoteur, écrasé en 2006 au sud de l'île française. 239 personnes se trouvaient à bord du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Depuis plus d'un an, les familles attendent de connaître la vérité sur la disparition de leurs proches. Similitudes incroyables entre le flaperon d'un #B777 et le débris retrouvé ce matin à #LaReunion... #MH370 ? pic.twitter.com/GDkzRLwi2h- Xavier Tytelman (@PeurAvion) 29 Juillet 2015
Vidéos A la une
Un débris d'avion a été retrouvé ce mercredi après-midi au large de l'Île de la Réunion. Si beaucoup avançaient l'hypothèse d'un débris du vol MH370, il semblerait que l'aile retrouvée soit celle d'un appareil beaucoup plus ancien.
Vidéos A la une
François Hollande a défendu Manuel Valls, critiqué pour s'être rendu à la finale de la Ligue des champions à Berlin aux frais du contribuable. Selon le président de la République, le Premier ministre avait une réunion avec l'UEFA.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/af6ibGMs . Les membres du Parti ...
Vidéos Sciences
En éruption depuis plusieurs jours, le volcan de la Fournaise à la Réunion dévoile un spectacle grandiose pour les yeux des touristes et des habitants de l'île. C'est la deuxième fois que l'événement se produit depuis le début de l'année. Mais cette fois-ci, la lave peut atteindre l'Océan Indien d'ici quelques jours....

Pages

Publicité