Politique
François Hollande s’est emparé de l’affaire du crash du vol AH5017 d’Air Algérie. En seulement cinq jours, le président a multiplié les annonces solennelles et les réunions de crise. Une "super communication" qui suscite quelques interrogations.
Société
En hommage au 54 ressortissants français décédés jeudi dernier dans le crash du vol AH5017 au Mali, le président François Hollande a décidé de placer tous les drapeaux du pays en berne à partir de ce lundi et pour trois jours.
International
Au lendemain de sa disparition, l’avion d’Air Algérie dont le signal a été perdu 50 minutes après son décollage a été retrouvé au nord du Mali. L’épave de l’appareil serait "désintégrée". En tout, 116 personnes se trouvaient à bord dont 51 Français.
Politique
Réunissant 25,7% des voix c'est le Front National qui arrive en tête dans l'hexagone. Sans surprise, l'UMP et le PS accusent une perte de vitesse. Tout ce qu'il faut retenir de cette soirée électorale sur Planet.fr.
Politique
Après la gifle qu’a enregistrée la majorité dimanche soir à l’issue du second tour des élections municipales, le président François Hollande pourrait décider d’intervenir ce lundi, ou mardi, pour commenter cet échec mais aussi, et surtout, annoncer un remaniement.
International
Alors que les corps de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux journalistes de RFI récemment tués au Mali, ont été rapatriés à Bamako dimanche, de nombreuses zones d’ombres subsistent autour de leur assassinat. Le point avec Planet.
International
Deux hommes armés d’une machette et d’un couteau de boucher ont massacré un soldat britannique en pleine rue. Filmés à leur demande par les passants, ils ont indiqué avoir agi au nom d’Allah. David Cameron parle d’un « acte barbare » qu’il a qualifié de « terroriste ».
Société
L'information vient de tomber, un candidat serait décédé lors du tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta, l'émission de TF1. Planet.fr fait le point sur les premières informations.
International
La plus grande incertitude entoure toujours la situation en Algérie. Si l’assaut de l’armée algérienne est terminé, le ministère des Affaires étrangères britannique affirme que « l’incident terroriste est toujours en cours ».
Actualité présidentielle 2012
Cet été, le temps aura été maussade, tout comme l'économie. Les politiques ont eu du pain sur la planche et ont dû écourter leurs vacances. Réformes délicates, gestion de crises ou campagnes politiques... Les congés d'été sont un moment dangereux et stratégique pour les politiques. Planet.fr a interviewé le journaliste Jérôme Chapuis, co-auteur avec Yaël Goosz des "Etés meutriers" (Plon).
Publicité