Vidéos à la une
Avec: Claire Fournier, journaliste économique. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Revue du web
Avec L'Opinion
L’économiste qui avait élaboré le programme du candidat d’En Marche devrait hériter ce mardi d’une mission sur la réforme des retraites. A charge pour lui de plancher sur la mise en place d’un système à points, promis par Emmanuel Macron
Vidéos à la une
Après Georges Pernoud, une autre grande figure de la télévision a décidé de raccrocher. Selon Le Parisien, Marie-Laure Augry présentera son dernier numéro de "Votre télé et vous", sur France 3 mardi. Passionnée de pétanque, elle co-présentera également début juillet le "Mondial La Marseillaise", avant de définitivement se retirer de l'antenne. Marie-Laure Augry s'était faite connaitre du grand public sur TF1 où dans les années 80 elle co-présentait le JT aux côtés d'Yves Mourousi. La journaliste se verra par la suite confier un magazine hebdomadaire baptisé "Allô Marie-Laure", avant de quitter la Une pour la Cinq en 1991. Elle y présentera le journal de 12h45 jusqu'à la fermeture de la chaîne un an plus tard. Depuis 1993, Marie-Laure Augry officiait sur France 3.
Revue du web
Avec L'Opinion
Sur cette réforme explosive, l’exécutif reste ferme sur son calendrier et sur ses intentions, mais veille soigneusement à ne pas agiter de chiffons rouges face aux syndicats
Vidéos à la une
Retrouvera-t-on Patrick Sébastien la saison prochaine sur France 2 ? La question se poserait plus que jamais. Selon les informations de Télé Star, les négociations seraient très tendues entre l'animateur star de la chaîne publique et la direction de France Télévisions. La rentrée serait même remise en question. L'année avait mal débuté avec le bide de son nouveau prime "Le Grand Burlesque" en février dernier. Trois mois plus tard, il avait annoncé dans "Salut les terriens" sur Canal + l'arrêt de son émission "Les années bonheur". Mais "Le plus grand cabaret du monde" devait continuer pour atteindre son 200e numéro. Sur son compte Facebook, il avait même annoncé travailler sur une nouvelle émission pour le mercredi soir en 2e partie de soirée intitulée "Plaisir d'humour", un programme d'actu où il serait entouré de chroniqueurs, d'humoristes et de youtubeurs. Mais l'animateur de 63 ans ne serait plus d'humeur à rire puisque Télé Star écrit qu'il a "finalement décidé de jeter l'éponge". Un retrait qui pourrait être un motif d'éviction. C'est sur C8, la chaîne de son ami Cyril Hanouna qu'il pourrait bientôt faire tourner les serviettes.
Vidéos à la une
Michel Sardou arrête de chanter. Il s'est confié au Parisien sur ses derniers projets, une tournée qui débutera en juillet, et un ultime album, prévu pour octobre. "J'arrête de chanter. Définitivement". Dans les colonnes du Parisien, Michel Sardou est clair, à 70 ans, la musique, c'est terminé pour lui. Sa maison de disque a insisté pour qu'en plus de sa tournée d'adieux il sorte par la grande porte, avec un dernier album. Le dernier concert promet d'être grandiose : "avec plein d'effets visuels. Ce sera un remerciement au public qui me suit depuis 50 ans", explique le chanteur. Il met fin à 50 ans de carrière dans la musique, parce que sa voix "avec l'âge, a descendu", et pour éviter de "faire l'album de trop". Mais c'est surtout pour se consacrer à son grand plaisir : le théâtre. "C'est magnifique. J'adore le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos. J'entends rire les spectateurs. (...) Au théâtre, je jouerais jusqu'au bout. Mais vous savez, on ne choisit ni sa mère, ni sa mort", confie l'artiste qui, contrairement aux rumeurs ne remplacera pas Johnny Hallyday pour la tournée des "Vieilles canailles".
Vidéos à la une
Marion Cotillard dit stop. Avec le film d'Arnaud Desplechin "Les fantômes d'Ismaël", elle est l'une des stars de ce 70e festival de Cannes. Un long-métrage que ses fans devront scruter avec attention, car c'est le seul qu'elle défendra en 2017. "Ce sera surtout une année de repos. Je ne tournerai plus dans les prochains mois, j'ai dit non à tout ce qu'on me proposait, même à des réalisateurs que j'adore", confie dans une interview accordée à Madame Figaro celle qui veut être maman à plein temps pour le moment, quelques mois après la naissance de sa fille Louise qu'elle allaite entre les interviews. Pendant sa grossesse, elle avait continué à assurer la promotion des films "Alliés" et "Assassin's Creed", un dévouement pour son métier auquel l'actrice de 41 ans souhaite mettre un point d'arrêt. "Je veux prendre du temps pour ma famille et pour moi. Mon fils entre au CP et ma fille est un bébé. Je veux vivre avec eux, avec leur père, c'est une envie et un besoin. Quand je tourne, je suis dans un engagement total, et ce n'est pas ce que je veux pour moi pour l'instant", annonce Marion Cotillard.
Emploi - Retraite
Depuis vendredi, un site internet consacré aux retraites a été mis en ligne. Celui-ci vous aide à vérifier qu'aucune erreur n'a été commise dans le calcul de vos droits.
Présidentielles
Après son départ de l’Elysée, François Hollande rejoindra la liste des anciens présidents de la République. A ce titre, il aura le droit à des privilèges financiers et matériels. Découvrez lesquels.
Actualités
A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, Planet.fr fait le point sur les grandes annonces des programmes économiques des deux candidats toujours en lice, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. 
Emploi - Retraite
Prendre sa retraite à l'étranger, cela vous tente ? Plus d'un million de Français ont déjà sauté le pas. Pension, impôts, protection de santé...Voici quelques conseils avant de vous lancer.
Présidentielles
Le 7 mai prochain, que ce soit Marine Le Pen ou Emmanuel Macron au pouvoir, le futur chef de l'Etat coûtera plus cher aux Français après son départ de l'Elysée. 
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
La petite commune de Cirey-sur-Vezouze, en Meurthe-et-Moselle, est dotée d'une structure unique: douze maisons de plain-pied qui permettent à des personnes âgées de vivre en autonomie pour un coup réduit. À 40 jours du premier tour de la présidentielle, ces résidents sont beaucoup à considérer que le thème des retraites n'est pas assez au coeur du débat actuel. Nicole est de droite, Andrée de gauche, ces deux commerçantes à la retraite ne savent pas encore quel bulletin elles glisseront dans l'urne le 23 avril prochain.
Politique
Avec toutes ses retraites cumulées, le président va pouvoir bénéficier d'une jolie somme après son départ de l'Elysée. Toutefois, il a renoncé au Conseil constitutionnel et ses 12 000 euros mensuels.
Société
Vingt jours après le décès d’un automobiliste, percuté par une voiture après avoir laissé le passage au convoi présidentiel de François Hollande vers La Rochelle, l’enquête a été requalifiée en "homicide involontaire". 
Société
Deux mois après avoir avalé accidentellement son dentier, Roland Marissael est mort. Il avait perdu 30 kilos. Selon sa famille, l’établissement de santé aurait sous-estimé l’affaire.
Actualités
Que de changements pour cette rentrée 2016 ! Les réformes pleuvent pour les élèves comme pour les professeurs, mais toutes les nouveautés ne sont pas contraignantes. Découvrez ce qui vous attend en septembre.
Société
Depuis 2003, la SNCF paye Charles Simon plusieurs milliers d'euros par mois alors que celui-ci n'a aucune tâche à faire...
Politique
Une fois quittée la fonction présidentielle, les anciens locataires de l'Élysée ne perdent pas tous leurs avantages. Ceux-ci dépassent même ceux des ex-présidents outre-Atlantique.
Vidéos Argent/Bourse
Avec la montée en flèche des prix de l'immobilier et le vieillissement croissant de la population, le viager devient une solution pour préparer sa retraite. Souvent perçu comme une spéculation sur le décès du propriétaire du bien, cette forme de vente ne décolle pas. Pourtant, des sociétés veulent aujourd'hui redorer l'image du viager. Celles-ci donnent aux investisseurs l'opportunité d'accéder au marché du viager et leur propose une mutualisation du risque. Comment ce système marche-t-il ? Quels en sont les avantages ? - Avec : Laurence Olivier, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Olivier Rozenfeld, président du Groupe Fidroit. - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le maire de Ville-la-Grand, Raymond Bardet, a pris sa retraite après 40 ans de vie politique.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La revalorisation des retraites devrait à nouveau être gelée cet automne. En cas de déflation, y a-t-il un risque de baisse des retraites ? Investir dans le vin: une diversification patrimoniale à mener avec modération. Quelques conseils pour réussir son placement viticole. - Avec: Jean-Philippe Dubosc, rédacteur en chef de Toutsurmefinances.com. Et Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 20 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Épargner est désormais indispensable pour accroître ses revenus à la retraite. Dans les classements des différents produits d'épargne et de placements, beaucoup de Français préfèrent l'immobilier locatif. En effet, ce type d'investissement reste le plus sûr et peut apporter un rendement important pouvant être transmis ensuite. Pourquoi investir avant la retraite ? Comment s'y prendre ? Peut-on bénéficier d'avantages fiscaux ? - Avec: Laurence Boccara, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Arnaud recommande l'achat du titre Orpea. La société française exploite principalement des maisons de retraite et des cliniques de "Soins de Suite et de Réadaptation". Leader européen dans le domaine, elle compte plus de 70 000 lits exploités dans plus de 700 établissements. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Jean-François Arnaud, gérant actions chez Talence Gestion. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Robinet, directeur général d'AXA Life Invest, nous offre divers conseils pour préparer la retraite avec l'assurance-vie. Selon lui, cette dernière possède de nombreux avantages, notamment d'ordre fiscal, qu'aucun autre produit ne présente. Toutefois, comme c'est un produit d'épargne longue, il faut investir pour une certaine période. Son premier conseil est donc l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie le plus tôt possible, même si ce n'est que pour y mettre 50 . - Intégrale Placements, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aucune entreprise n'a la moindre idée de la date à laquelle ses salariés pourront partir à la retraite. Les données liées à ce sujet sont comme le secret médical. L'employeur n'a aucun droit d'essayer de les obtenir. Pour y remédier, la société Maximis Retraite a développé le site Simul-retraite.fr. Il s'agit d'un calculateur qui permet d'évaluer le montant d'une retraite future. Avec cette plateforme, les entreprises peuvent gérer leur pyramide des départs. - Avec: Emmanuel Grimaud, président-fondateur de Maximis Retraite. - Good Morning business, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Actualités
Les caisses complémentaires Agirc-Arrco ont lancé un simulateur permettant de calculer le montant de sa retraite. Faites le test.
Politique
Selon "Paris Match", l'ancien président du Conseil constitutionnel vivrait difficilement avec sa retraite, comptant sur les droits d'auteur de ses livres pour garder son train de vie.

Pages

Publicité