Actualités
300 000 euros : c’est la somme que touchera par an l’ancien président du directoire de PSA, Philippe Varin, qui a quitté la tête du groupe début 2014. Une retraite chapeau acquise grâce à un subterfuge.  
Société
Le bonus d'arrivée de quatre millions d'euros que promet Sanofi à son récent patron est la nouvelle cible du gouvernement. Des retraites-chapeau aux parachutes dorés, retour sur ces avantages de PDG qui ont créé la polémique.
Actualités retraites
Le ministre de l’Economie s’est prononcé mardi à l’Assemblée en faveur d’une limitation du montant des retraites chapeau. Mais c’est quoi au juste ?
Société
Après Philippe Varin, le président du directoire de PSA-Peugeot-Citroën, c’est désormais au tour d’Air France de se retrouver au cœur d’un polémique sur fond de retraites chapeau. La compagnie aérienne aurait provisionné près de 119 millions d’euros pour ses cadres dirigeants.
Vidéos A la une
La polémique autour de la retraite chapeau de Philippe Varin a tourné court. Le président de PSA a annoncé le 26 novembre, en fin de journée, qu’il renonçait aux 21 millions d’euros...
Publicité