Saviez-vous qu’à partir du site de l’Assurance retraite, vous pouvez profiter de nombreux services personnalisés pour préparer et vivre votre retraite où que vous soyez et ainsi télécharger vos justificatifs administratifs et fiscaux ? 

Grâce à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr, en quelques clics, vous pouvez réaliser vos principales démarches retraite.

C’est facile et rapide

Plus besoin de se déplacer ou de téléphoner ! En quelques clics, effectuez vos démarches courantes à tout moment et où que vous soyez.

C’est sécurisé

Afin de garantir un niveau maximal de confidentialité et de protection des données personnelles, les services en ligne sont accessibles depuis votre espace personnel après authentification avec des codes d’accès composés de :• de votre numéro de sécurité sociale ;• d’un mot de passe choisi par vous-même de lors de votre inscription.

Et c’est bien sûr gratuit.  

Salariés : des services pour préparer votre retraite • Calculer votre âge de départ à la retraite• Faire le point sur vos droits à la retraite  Consulter votre relevé de carrière  Régulariser votre carrière• Estimer le montant de votre future retraite• Demander votre retraite • Consulter notre FAQ et échanger avec nos conseillersA noter : ces services prennent en compte uniquement votre carrière française au régime général. Les périodes travaillées à l’étranger n’y figurent pas.

Retraités : des services pour vivre votre retraite • Suivre vos paiements : Télécharger une attestation de paiement ; Consulter vos 3 derniers paiements et retrouver le calendrier des prochains versements.• Consulter le montant imposable de retraite• Consulter notre FAQ et échanger avec nos conseillers• Recevoir par email des informations personnalisées

A ne pas manquer : Semaine d’information "Carrière internationale et retraite à l’étranger"

L’Assurance retraite ne cesse d’améliorer son offre de service en ligne pour répondre aux attendes de simplification des démarches administratives. Désormais, chaque retraité du régime général peut consulter en ligne le montant imposable de retraite transmis à l’administration fiscale.

Comment créer son espace personnel ?

Ces services en ligne sont accessibles via un espace personnel que vous pouvez ouvrir sur le site de l’Assurance retraite. 

Pour ouvrir ce compte, il faut vous munir de votre numéro de sécurité sociale (uniquement les 13 premiers chiffres) et d’une adresse email valide. Les étapes de cette démarche d’inscription sont simples, une procédure "pas à pas" vous permettant de progresser à votre rythme.

Publicité
Une fois la procédure terminée, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription. La protection de vos données est sécurisée grâce à un mot de passe, nécessaire pour accéder à votre espace personnel.

A lire aussi – Créer son espace personnel pour gérer sa retraite en ligne 

En vidéo sur le même thème - Travail à l'étranger : comment sera calculée ma retraite ?