Politique
A l’instar de Bernard Tapie, plusieurs personnalités politiques ont un jour annoncé qu’elles quittaient cet univers sans pour autant avoir complètement fermé la porte. Souvenez-vous.
Politique
Bernard Tapie l’a annoncé dimanche : il revient en politique afin de contrer le Front national. Une annonce qui, au vu de ses nombreuses affaires judiciaires, a particulièrement amusé les internautes.
Politique
Bernard Tapie a annoncé dans les colonnes du Journal du Dimanche qu’après 19 ans d’absence, il avait décidé de faire son grand retour en politique pour barrer la route au Front National. Plus de détails sur son "plan".
Politique
Ce jeudi, Pierre Arditi n'a pas caché son envie de voir Dominique Strauss-Kahn revenir en politique. Le retour de l'économiste est-il possible ? 
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas et Luc Ferry, philosophe, ancien ministre de l'Éducation nationale, qui sont revenus sur le retour difficile de Nicolas Sarkozy en politique. Un come-back qualifié de "raté" par certaine et qui continue de diviser sa famille politique. Henri Guaino juge que son échec serait "une catastrophe" et Xavier Bertrand souligne la difficulté de l'ex-président de la République à se "réinventer".
Politique
Depuis sa candidature à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy impose à ces deux concurrents ses règles du jeu sans que cela ne soit contesté par personne au sein de l'UMP.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a menacé Alain Juppé de le terrasser s'il se présentait contre lui aux primaires de l'UMP.
Politique
Alors qu'il est candidat à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy ne parvient à trouver une ligne claire concernant l'épineuse question du mariage gay.
Politique
Dans un entretien accordé à Paris Match, la députée UMP Laure de La Raudière a expliqué que le retour de Nicolas Sarkozy instaurait un climat de "terreur" à l'UMP.
Politique
Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, Alain Juppé est revenu sur l'ambiguïté entretenue par Nicolas Sarkozy concernant la tenue d'une primaire ouverte en 2017.
Vidéos A la une
Le 22 septembre, les menaces lancées par l'État islamique à l'encontre des ressortissants français, le plan de réformes de Manuel Valls, et les annonces de Nicolas Sarkozy pour son retour en politique ont été décryptés par Alain Marshall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Politique
Yves Jégo a écrit au CSA pour réclamer le même temps de parole accordé par France 2 à Nicolas Sarkozy. Selon lui, l'UDI est victime d'un "ostracisme" sur le service public.
Vidéos A la une
Le discours de Nicolas Sarkozy concernant son retour en politique a été commenté par Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment directeur de la Rédaction de Marianne. Éric Brunet a trouvé le discours l'ancien président "excellent". Et pour Laurent Neumann, Nicolas Sarkozy est un "formidable comédien politique", qui énonce des textes qu'on a déjà entendu plusieurs fois.
Politique
Le moment fatidique approche pour l'ex-chef de l'État. Selon plusieurs médias, Nicolas Sarkozy pourrait s'exprimer dès ce vendredi 19 septembre.
Politique
Dans un article du Point, les raisons du retour de Nicolas Sarkozy sont révélées. Très sévère avec François Hollande, l'ancien président est décrit comme habité par le devoir de revenir. Explications.
Politique
Selon Paris Match, les affaires sont bonnes pour le cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy. La société "Claude et Sarkozy" a ainsi enregistré une hausse nette de 23% du chiffre d'affaires depuis la réintégration de l'ancien président.
Vidéos A la une
Jean-Marie Rouart, de l'Académie française, écrivain et éditorialiste à Paris Match répond aux questions de Ruth Elkrief sur son entretien exclusif avec l'ancien président Nicolas Sarkozy à paraître demain dans Paris Match.
Vidéos A la une
Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président-fondateur de MCBG Conseil, et Christelle Bertrand, journaliste politique de VSD, auteure de "Chronique d'une revanche annoncée" aux Éditions du Moment. Retour sur l'intervention de Nicolas Sarkozy, durant laquelle l'ancien président se livre à un violent réquisitoire contre le gouvernement et la justice. Il a aussi fait un nouveau pas vers un retour en politique. Mais sa mise en examen pour trafic d'influence actif, corruption active et recel de violation de secret professionnel, complique son retour.
Vidéos A la une
Retour sur l'éventuel retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy et sa contre-offensive suite à sa mise en garde à vue dans le cadre de l'affaire de trafic d'influence, avec Thomas Guénolé, politologue et auteur de "Nicolas Sarkozy, chronique d'un retour impossible", Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne, et Camille Bedin, Secrétaire générale adjointe de l'UMP.
Vidéos A la une
Retour sur l'éventuel retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy et sa contre-offensive suite à sa mise en garde à vue dans le cadre de l'affaire de trafic d'influence, avec Bruno Dive, éditorialiste à Sud Ouest, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico.
Vidéos A la une
Le 3 juillet, la contre-offensive médiatique de l'ancien président Nicolas Sarkozy a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Pour Laurent Neumann: "... A droite, on aimerait bien que Nicolas Sarkozy ne revienne pas ... mais à gauche, le retour de Nicolas Sarkozy, au fond, ne gêne pas tant que ça parce que dès que Nicolas Sarkozy sort la tête de la tranchée, dès qu'on voit son visage à la télévision, ça ressoude l'électorat de gauche". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
Ludovic Vigogne, journaliste à l'Opinion, répond aux questions de Thomas Misrachi sur les éventuels impacts de l'affaire de trafic d'influence et de l'affaire Bygmalion sur le retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Retour sur les éventuelles conséquences de l'affaire de trafic d'influence et de violation du secret de l'instruction pour l'ancien président Nicolas Sarkozy, avec Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro.
Vidéos A la une
Anna Cabana, grand reporter au Point, Thomas Wieder, journaliste politique et chef du service France au Monde. Retour sur la relation entre les performances de l'équipe de France et la politique, sur la manière dont le gouvernement gère la fronde menée dans sa majorité à l'Assemblée nationale et sur le retour en politique de plus en plus imminent de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Damien Fleurot, journaliste politique à BFMTV, répond aux questions de Thomas Misrachi sur l'éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy après son discours à l'Assemblée nationale. L'ancien président se déclare être dans "le temps de la réflexion".
Vidéos A la une
Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale, et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. Retour sur l'éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy et sur les différents scandales qui secouent l'UMP.
Politique
Deux ans après l’élection de François Hollande et trois ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn écarte toute possibilité de revenir dans la vie politique.
Vidéos A la une
Le jeudi 19 juin, la formation d'un front anti-sarkozyste à l'UMP a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime que, pour le retour de Nicolas Sarkozy, "le problème qui n'était pas du tout prévu, c'est qu'on est en train de subrepticement à droite de réinventer un concept qu'on appelait "l'anti-sarkozysme". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, était sur le plateau de BFM Story. L'ancien président, Nicolas Sarkozy, est à Monaco ce soir pour une conférence et, ce week-end, il est annoncé dans les colonnes du Figaro magazine.
Politique
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, ne semble pas inquiet à propos de l’éventuel retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique. "S’il revient tant mieux, c’est un candidat facile pour nous", a ainsi lancé jeudi à l’AFP l’eurodéputé frontiste.

Pages

Publicité