Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Joseph Arakel est le lauréat 2017 des Victoires des autodidactes du Harvard Business School Club de France. Alain Ducasse multiplie les ouvertures de restaurants dans les musées français et internationaux. - Avec: Pierre Gadonneix, président de Latecoère, ancien président d'EDF. Et Alain Némarq, PDG de Mauboussin. - Le Comex de l'info, du vendredi 17 mars 2017, présenté par Jean-Marc Sylvestre et Franck Riboud sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mercredi 13 juillet 2016, Laurent Gabard intervient en sa qualité de directeur général de Business Table. Lancée en 2012, Business Table est une solution innovante qui rend le business des repas d'affaires opérationnels à 100%. Elle permet en effet aux entreprises de rationaliser la gestion des frais repas. Après deux années de recherches et de développements intenses, et grâce à sa double expertise en gestion et restauration, la société est aujourd'hui un leader de la gestion des repas d'affaires pour l'entreprise. Elle a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros d'ici à 2017. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos à la une
À Saint-Martin-d'Hères et aux alentours de Grenoble, les cafés solidaires permettent de boire des boissons non alcoolisées et de manger à bon prix. Mais ils permettent surtout de discuter et d'échanger sur tous les sujets : plantes, recettes de cuisine, cultures...
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 11 juillet 2016, Delphine Liou met en valeur une fondation. Cette semaine, focus sur le partenariat entre la Fondation d'entreprise Total et la Fondation du Patrimoine. Entamée en 2006, cette collaboration est principalement dédiée à la restauration du patrimoine industriel et artisanal ainsi qu'à la reconversion d'éléments notoires du patrimoine régional à des fins culturelles et touristiques. - Avec: Catherine Ferrant, dirigeante de la Fondation Total. François-Xavier Bieuville, directeur général de la Fondation du Patrimoine. Et Kara Lennon Casanova, déléguée au mécénat de la BnF. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Emmanuel Royer nous fait découvrir les ficelles de son métier de bronzier d'art. Il travaille à l'atelier Renotte Riot, qui se trouve être un spécialiste du bronze d'ameublement et de décoration. Depuis la fin du 19ème siècle, la maison crée des pièces en bronze depuis le modèle jusqu'à la pose finale du projet. Tout en restant fidèle à sa tradition artisanale, elle a développé des techniques modernes permettant de modeler le bronze dans toutes ses applications. Cet atelier restaure également des objets d'art tels que pendules, statues, luminaires, vitrines... Ainsi, c'est au fil des années que la maison Rennotte Riot est devenue l'une des dernières au monde à pouvoir produire des moulures sur bois ainsi qu'une collection d'environ 300 moulures, galeries et ceintures décoratives. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Rien ne prédestinait Sylvestre Wahid à devenir un grand chef. Né au Pakistan, il est aujourd'hui l'incarnation de la grande cuisine française. Il s'est vu décerner 2 étoiles, moins d'un après son arrivée à la tête du "Sylvestre" de l'Hôtel Thoumieux. Rencontre avec un homme hors du commun, qui prône un management moderne.
Vidéos Argent/Bourse
Le Comité Colbert rassemble 15 industriels du luxe français et compte aujourd'hui 81 maisons de luxe. Depuis son origine, il regroupe des maisons exportatrices autour du savoir-faire et de la création. Fraîchement élu président du Comité, le directeur général d'Hermès et président du Comité Colbert, Guillaume de Seynes a donné son point de vue sur le contexte actuel en France. Face au climat social très tendu, la crainte d'attentats, et la météo, comment se porte le marché du luxe ? Le Brexit pourrait-il impacter les maisons de luxe françaises à Londres ? Quid de l'avenir de ce secteur ? - 12h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lancée en mars 2015, la start-up Digifood a remporté la BFM Académie édition 2016. Elle apporte une solution aux spectateurs affamés et découragés par l'attente interminable à la buvette d'un stade en plein match. Les supporters peuvent, par exemple, commander à tout moment du match et Digifood leur livre à manger sur place. Il suffit de télécharger l'appli pour que l'utilisateur puisse sélectionner son événement (matchs, concerts, festivals, etc) et renseigner sa localisation. Pour grandir et se faire connaître, la start-up entend recruter et investir. Elle cherche à lever 500 000 euros afin que l'équipe passe de 4 à 8 personnes et commence à démarcher des clubs en Espagne. - Avec: Ronald Gautruche, co-fondateur Digifood. - Good Morning Business, du mardi 21 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Digifood, l'application qui permet de se restaurer dans des lieux publics à forte affluence, a été le grand vainqueur du concours d'entrepreneurs organisé par BFM Business. L'entreprise fondée par Ronald Gautruche a remporté la campagne publiciataire de 150 000 euros. - BFM Académie saison 11, du lundi 20 juin 2016, présenté par Nicolas Doze depuis le studio Gabriel à Paris, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'Osteria Francescana de Massimo Bottura à Modène se classe en tête du classement controversé du World's 50 Best. Le restaurant avait déjà été classé 2e en 2015 et 3e en 2013 et 2014. Il acquiert ainsi une notoriété entraînant un boom des réservations. Le restaurant est complet jusqu'à l'automne. La liste célèbre les restaurants de 23 pays, sur six continents, mais la moitié se trouvent en Europe. Quatre tables italiennes figurent dans le classement 2016. Un classement régulièrement contesté par des chefs français qui lui reprochent son manque de transparence.
Vidéos Argent/Bourse
Ronald Gautruche, fondateur de Digifood, a été auditionné par les membres du jury de la BFM Académie. - BFM Académie saison 11, du lundi 13 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Eve Chegaray, coach en communication, spécialiste des enjeux des entrepreneurs et Alain Bosetti, cofondateur de l'agence de communication En Personne, ont donné leur avis sur les activités de Digifood. C'est une application qui permet de se restaurer dans des lieux publics à forte affluence comme les stades et les salles de concert. - BFM Académie saison 11, du lundi 6 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 19 mai 2016, Benoit Marcu nous fait découvrir les ficelles de son métier d'ébéniste restaurateur de meubles d'art. Fils d'une famille d'artistes, Benoît Marcu, a été bercé dans l'atelier de ses parents constructeurs en automates, et a grandi dans la poésie des tissus anciens et la rigueur des mécaniques. Il s'y découvre alors une passion pour le bois qui le conduira vers le métier d'apprenti ébéniste dès 16 ans. C'est en 1990, à 25 ans qu'il décide de fonder son entreprise. Spécialisé dans la restauration de mobilier du XVIIe au XXème siècle depuis plus de trente ans maintenant, l'Atelier Marcu intervient sur des meubles en marqueterie ou en bois naturel, vernis au tampon, sièges, sculpture et bois doré. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 18 mai 2016, Serge Boyer nous fait découvrir son métier de luthier. Fils de luthier et petit-fils de musiciens à l'Opéra comique et de l'Opéra, l'artisan baigne dans cet univers depuis son plus jeune âge. Depuis 1991, il est expert à la cour d'appel de Paris concernant les instruments à cordes. Il a donc réussi à prendre sa place dans le secteur de la très haute restauration avec des instruments de prestige tels que des Guarneri Del Jesus, Stradivarius, Guadagnini, Lupot, Pressenda ainsi que dans le domaine de l'expertise, pour les demandes de rédaction de certificats d'authenticité. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La grève des cantines a été reconduite jusqu'au 31 mai lors d'une assemblée générale à Villeurbanne.
Vidéos Argent/Bourse
En France, la livraison de repas à domicile est en pleine expansion. Pour répondre à la demande, de nombreuses start-up ont vu le jour ces dernières années. Elles assurent l'encaissement des clients via une application mobile, la transmission des commandes au restaurant et la livraison à domicile par un coursier à vélo, moyennant 2,50 euros supplémentaires.
Vidéos à la une
Les parents d'élèves de Villeurbanne ont organisé un pique-nique sous les fenêtres de la mairie pour protester contre la grève des agents de la ville qui perturbe le fonctionnement des cantines scolaires.
Vidéos à la une
Les parents d'élèves de Villeurbanne sont excédés après plus d'un mois de grève des cantines.
Vidéos Argent/Bourse
Tout au long de la semaine, TF1 vous propose de partir à la rencontre des retraités de France. Si certains ont choisi de ne plus avoir d'activité, d'autres sont obligés de travailler car leur pension est trop modeste. C'est le cas d'Annick, 68 ans, qui cuisine dans le restaurant de sa fille Virginie, situé à St-Nicolas-D'Aliermont, en Seine-Maritime (76). 24 heures par semaine derrière les fourneaux et 80 couverts par jour rythment sa retraite. Rencontre.
Vidéos Argent/Bourse
Le chef cuisinier Guy Martin fête tout au long de cette année 2016 les 25 années qu'il a passées au restaurant Le Grand Véfour. Pour marquer l'occasion, il orchestrera, deux samedis par mois, des cours culinaires. Ces ateliers seront organisés dans l'enceinte même des jardins du Palais-royal. L'icône de la gastronomie française y proposera des séances d'une à quatre heures, entièrement dédiées à la pâtisserie, au menu complet ou encore au dessert. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 27 mars 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bordeaux incarnait au cours de ces dernières décennies toute l'énergie du vin français. Une réputation qui laisse peu de place à la restauration et à l'hôtellerie. Mais il y a moins d'un an et demi, la ville s'est métamorphosée pour devenir un nouveau terrain de jeu favori des grands chefs. Aujourd'hui, elle est connue comme étant la nouvelle scène où s'installent des adresses épatantes. Parmi elles figure Yndo, un luxueux refuge à l'allure hybride, alliant l'élégance d'un hôtel 5 étoiles et l'intimité d'une maison d'hôtes. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 27 mars 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Capucine Graby, fondatrice du travel magazine MyMoonSpots (www.mymoonspots.com), sur BFM Business.
Vidéos à la une
LE PETIT JT. Comme chaque week-end, retrouvez le journal expliqué aux 10-15 ans, réalisé en partenariat avec Playbac. Au programme cette semaine : la manifestation contre la loi travail, une visite à bord du porte-avions Charles de Gaulle, la semaine de la francophonie... Et bien d'autres sujets ! Découvrez l'association "Les Restos du coeur" expliquée aux enfants.
Vidéos à la une
En haut des sommets vosgiens, c'est une bonne adresse perdue dans un décor de grand nord canadien. L'hiver, pour y accéder, il faut chausser ses skis ou ses raquettes. Mais le jeu en vaut la chandelle. Car à l'arrivée, les spécialités alsaciennes du grand chef font oublier les efforts.
Vidéos à la une
Starbucks a décidé de conquérir l'Italie, royaume par excellence de l'expresso. La chaîne américaine ouvrira un premier café début 2017 à Milan, en partenariat avec le promoteur immobilier italien Percassi, qui gère déjà les réseaux de Gucci, Polo Ralph Lauren, Nike, Victoria Secret et Lego. Si l'expérience s'avère concluante, d'autres verront le jour à Vérone et Venise. L'implantation de Starbucks en Italie relève du défi, les Italiens vouant un véritable culte au petit café bien serré. Il s'en consomme pour plus de 6 milliards et demi d'euros par an dans le pays. L'enseigne américaine gère plus de 23.000 cafés à travers le monde pour un chiffre d'affaires de 19 milliards de dollars sur l'exercice achevé fin septembre 2015. Pour 2016, Starbucks prévoit une croissance de 10%, avec l'ouverture de 1.800 nouveaux magasins.
Vidéos à la une
Amélie Jost exerce sa profession de vitrailliste en solitaire. Dans son atelier, elle continue de faire vivre et de renouveler ce métier vieux...
Vidéos à la une
Dans un quartier touristique de la capitale, deux restaurants ont été contrôlés par les services d'hygiène. L'un a obtenu la note la plus basse la mention "à améliorer', l'autre la mention "acceptable'. À Paris, sur 3.000 restaurants contrôlés, dans 8% des cas, l'hygiène est à améliorer, Elle a acceptable à 58%, et bonne dans 34% des établissements. Dans l'autre ville "test" de ce système, à Avignon, 62% des restaurants ont reçu la meilleure note, cependant pour les bons élèves, la propreté est une nécessité contraignante. Les nombreux critères d'hygiène ne conviennent pas à la restauration selon les syndicats. En juillet prochain, tous les résultats seront publiés sur Internet.
Vidéos à la une
En parlant de nouveaux attentats, Valls est "totalement anxiogène" et fait fuir les clients, estime Didier Chenet, président du 'GNI - Synhorcat', syndicat d'hôtellerie-restauration. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Le millésime 2016 du Guide Michelin a été dévoilée à Paris. Une liste de 600 tables étoilées en France, à destination des plus gourmands des moins nécessiteux. Parmi les 26 triomphes de cette cuvée: Christian Le Squer reçoit 3 étoiles pour son restaurant le Cinq. Alain Ducasse, récupère un troisième astre pour le Plaza Athénée. Mais son autre restaurant Le Meurice en perd une. Les chefs Joël Robuchon ou encore Jean-François Piège se consolent avec 2 macarrons. Le Cinq, le Plaza Athénée : notre article sur les deux nvx #3étoiles du #guideMICHELIN2016 ! https://t.co/fz4WJwHHy3 pic.twitter.com/EMlBPlOxNZ- Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 1 Février 2016 Le #guideMICHELIN2016 a révélé bien des talents... Notre sélection de dix chefs à suivre : https://t.co/KYnEEqRMX4. pic.twitter.com/4K4c91nllE- Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 1 Février 2016 Une journée attristée par la nouvelle le matin-même du décès d'un triple étoilé: Le franco-suisse Benoît Violier, qui s'est suicidé à son domicile ce dimanche, selon la police suisse. Il était âgé de 44 ans. Son établissement l'Hôtel de Ville, repris en 2012 à Crissier près de Lausanne, avait terminé en 1ere place, des 1000 meilleurs tables du monde, selon le classement gastronomique français 'La Liste'. La planète est orpheline de ce Chef d'exception, Benoît Violier. Je suis anéanti.- Marc Veyrat (@marcveyrat) 31 Janvier 2016
Vidéos à la une
Le métier de restaurateurs de meubles anciens connaît une renaissance. Preuve de cette attractivité, une formation spécialisée à Limoges vient de rouvrir. 8 stagiaires y participent et veulent se familiariser avec les vieux meubles. Et ils ont du pain sur la planche puisque le mobilier français "existe à foison" rappelle le formateur.
Vidéos à la une
Qui n'a jamais laissé une assiette encore à moitié pleine dans un restaurant? Les établissements qui servent plus de 180 repas par jour sont obligés depuis le 1er janvier de proposer à leurs clients d'emporter leurs restes dans un petit sac, aussi appelé "doggy bag". Cette pratique écologique est très courante dans le monde anglo saxon..

Pages

Publicité