Vidéos A la une
En déplacement à Strasbourg ce vendredi, Bernard Cazeneuve est revenu sur les violences et les interpellations survenues dans plusieurs villes en marge des manifestations contre la loi Travail jeudi. "Nous agissons dans le respect rigoureux des règles de droit", a souligné le ministre de l'Intérieur. Rappelant le contexte tendu dans lequel se trouve le pays, Bernard Cazeneuve a appelé chacun à avoir "une parole responsable".
Vidéos A la une
Près d'un an après la tragédie sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped", Cassie Vastine, soeur du boxeur décédé, a adressé une lettre ouverte à l'ancien PDG du groupe TF1 et à la société de production Adventure Line Production. "Ils sont responsables de la catastrophe", a-t-elle martelé au micro de BFMTV. "En continuant à faire des émissions comme Koh-Lanta, c'est comme s'ils s'innocentaient", a dénoncé la soeur de la victime.
Vidéos A la une
Peatonito est le super-héros de Mexico. Son ennemi juré, c'est le trafic monstrueux de la capitale. Il fait appliquer le code de la route à la...
Vidéos A la une
François Hollande et Angela Merkel ont tenu une conférence de presse ce lundi depuis Berlin sur l'accueil des migrants en Europe. "Les chiffres ne renseignent pas encore sur les drames qui peuvent être vécus", a indiqué le président de la République. "Ce sont des épreuves pour les familles concernées mais aussi pour les pays qui sont, en vertu de leurs traditions, dans la responsabilité d'accueillir", a ajouté le chef de l'Etat. "C'est une responsabilité qui ne peut pas être laissée à un pays en particulier, mais qui concerne toute l'Europe", a conclu François Hollande.
Vidéos A la une
Après un mois de juillet meurtrier sur les routes, le gouvernement veut montrer qu'il reste mobilisé sur les questions de sécurité routière. Bernard Cazeneuve était en visite ce vendredi à l'hôpital de Garches où l'on soigne les blessés de la route. Le ministre de l'Intérieur a promis de nouvelles mesures à la rentrée avec un renforcement du volet répressif. En attendant, le ministre a appelé à la responsabilité de tous les automobilistes pour ce week-end du 15 août, qui s'annonce très chargé sur les routes.
Vidéos A la une
On est loin du "J'aime l'entreprise !" prononcé en août 2014 par Manuel Valls en ouverture de l'université d'été du Medef. Face aux socialistes, Manuel Valls a été très clair vis-à-vis du patronat : "La base du dialogue social, c'est tenir ses engagements. Aujourd'hui, qui joue le jeu ?" interroge-t-il avant de citer dans le syndicalisme "ceux qui recherchent des solutions concrètes et négociées, des compromis équilibrés, marquent des points. Tout simplement parce qu'ils sont en phase avec les attentes des salariés, lucides sur la nécessité de changer". "Nous attendons autre chose du patronat" (Valls) En revanche "certains représentants du patronat" ne sont pas épargnés : "Lorsque j'écoute certains dirigeants du Medef, qu'est-ce que j'entends ? Une plainte permanente, un discours anxiogène sur la peur d'embaucher. "Nous attendons autre chose !" poursuit le Premier ministre en citant par exemple "Une attitude d'entrepreneur, un discours sur l'envie d'investir, de se battre sur les marchés, d'innover, de former des jeunes, d'embaucher, un sens des responsabilités, un patriotisme, au niveau de l'effort consenti par la Nation.". Manuel Valls a prévenu les représentants du patronat : "Des engagements ont été pris, signés même, en contrepartie des aides du Pacte de responsabilité et de solidarité. Nous évaluerons, avec les partenaires sociaux et les parlementaires, la tenue de ces engagements. Ce rendez-vous approche : chacun prendra ses responsabilités, le Gouvernement prendra les siennes !" a-t-il conclu.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la décision de Manuel Valls d'engager la responsabilité du gouvernement sur la loi Macron, par le recours à l'article 49-3 de la Constitution.
Vidéos A la une
Le 17 février, Florian Philippot, vice-président du Front national, a été reçu par Nathalie Levy pour une édition spéciale autour de la loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Christian Paul, député PS de la Nièvre, frondeur, Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, et Éric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche, ont été reçus par Nathalie Levy pour une édition spéciale autour de la loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP, auteur de "La Fronde nationale" (Ed. du Moment), ont été reçus par Ruth Elkrief pour une édition spéciale autour de la loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Laurent Baumel, député PS frondeur, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et Thierry Solère, député UMP, vice-président du Conseil Général des Hauts de Seine, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Laurent Baumel, député PS frondeur, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et Thierry Solère, député UMP, vice-président du Conseil Général des Hauts de Seine, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement a été reçu par Ruth Elkrief pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Michel Salvator s'est penché sur la mise en place du compte pénibilité. D'après lui, ce dispositif est une réforme "généreuse" et assez importante. Cependant, il estime que le gouvernement n'en a pas les moyens car les régimes de retraite sont déjà assez déficitaires. - Intégrale Placements, du 31 Décembre, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce mercredi 31 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la présentation des voeux du président de la République. Il estime que, dans cet exercice, avec François Hollande, on peut atteindre des records d'inutilité. Le pacte de responsabilité qu'il avait annoncé l'an dernier à la même date n'est toujours pas entré en application.
Vidéos A la une
Interview de Véronique Vinet, secrétaire régionale EELV Midi-Pyrénées, sur la responsabilité de l'État dans le chantier du Barrage de Sivens.
Vidéos A la une
Dialogue orageux aujourd'hui dans les GG , à propos du CICE, entre Mehdi Ouraoui membre du Conseil national du PS et Johnny Blanc. Le fromager des Grandes Gueules reprochait à son interlocuteur un manque de culture d'entreprise, et plus globalement le discours général de la classe politique, qui selon lui ne perçoit pas la réalité du terrain.
Vidéos A la une
Selon le président de la SNCF, la grève des cheminots, reconduite jusqu'à mardi, coûterait entre 40 et 50 millions d'euros, sans compter le budget des usagers, lui aussi impacté. Pour Frédéric Cuvillier, secrétaire d'État chargé des Transports, "une grève inutile devient une grève coûteuse. Les conducteurs et les contrôleurs sont particulièrement mobilisés, je les appelle vraiment à la responsabilité".
Vidéos A la une
Les syndicats sont reçus ce vendredi toute la journée à Matignon. Première rencontre avec Manuel Valls depuis sa nomination. Une 1ère approche très concrète puisque le pacte de responsabilité...
Vidéos A la une
Invité de jean-Jacques Bourdin ce mercredi, le leader des députés UMP Christiant Jacob, a plaidé pour la suppression immédiate de la réforme des rythmes scolaires, que Manuel Valls s'est...
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : les négociations du pacte de responsabilité, l’éventualité d'une aide...
Vidéos A la une
Le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a annoncé mercredi que le gouvernement engagerait sa responsabilité devant l’Assemblée nationale "entre le 25 mai et le 30...
Vidéos A la une
Que pensent les dirigeants des PME du pacte de responsabilité voulu par François Hollande?
Vidéos A la une
Guy-Pierre Martin, le directeur de l'hôpital de Chambéry, s'est exprimé lors d'une conférence de presse samedi. Il révèle que l'établissement a décidé de porter plainte contre X, "de...
Assurances
L'assurance responsabilité civile est obligatoire pour tous. Elle vous couvre dans des cas bien précis, que vous devez connaître afin de pouvoir réagir. 
Publicité