Société
Un problème électrique sur le RER A a provoqué d'énormes embouteillages jeudi matin à Paris. Découvrez en images ces scènes qui vous réjouiront sans doute... de ne pas vivre dans la capitale.
Vidéos à la une
La RATP a annoncé mardi la reprise du trafic sur le RER A avec la réouverture de la ligne qui avait été coupée entre Nanterre-Université et La Défense après un incendie vendredi. Les tests, qui se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, se sont révélés concluants.
Vidéos à la une
La ligne du RER A est la plus chargée d'Europe. Trains surchargés, trajet perturbé... Les conditions de transport ne cessent d'être dénoncées par les voyageurs. Mais les conditions de travail des conducteurs se sont elles aussi dégradées. Pour répondre à ces protestations, des investissements ont été lancés.
Vidéos à la une
Près de cinquante candidats à l'agrégation n'ont pu se rendre à l'heure au concours en raison de la grève du RER A, jeudi dernier. Éliminés d'office, ils devront attendre 20016 pour postuler à nouveau.
Vidéos à la une
Le trafic a repris normalement vendredi matin sur la ligne A du RER, où il avait été interrompu jeudi après l'agression d'un conducteur. Jeudi soir, une réunion avec la direction s'était terminée sur "un constat de désaccord". Et les syndicats n'avaient pas donné de mot d'ordre aux Conducteurs. Le point avec la journaliste Marlène Segun.
Vidéos à la une
Le trafic, quasi-nul ce jeudi sur la ligne A du RER en Île-de-France suite à une grève spontanée déclenchée par les conducteurs après l'agression violente de l'un d'entre eux à Torcy, a repris en fin de soirée avant d'être à nouveau suspendu pour une durée indéterminée. Toute la journée, les passagers ont dû jouer des coudes pour aller au travail et rentrer chez eux.
Société
Le trafic est quasiment nul ce jeudi sur l’ensemble de la ligne du RER A. Ce mouvement spontané fait suite à l’agression d’un conducteur la veille au soir.
Vidéos à la une
Le trafic grandes lignes est perturbé depuis mercredi soir au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon à Paris, avec des retards d'une à deux heures, après qu'un TGV vide fut légèrement sorti des voies. Parallèlement, le trafic est "fortement perturbé" jeudi matin sur la ligne A du RER, la plus chargée d'Europe, à la suite de l'agression d'un conducteur.
Publicité