Emploi - Retraite
Dans une majorité d’entreprises, les salariés ont des représentants. Ces derniers sont censés défendre les intérêts des employés et les aider au quotidien. Guide pratique pour savoir à qui s’adresser et comment fonctionne le dialogue social dans les sociétés. 
Vidéos A la une
Le député européen Les Républicains Alain Lamassoure, a dénoncé, vendredi sur le plateau de Politique matin, l'attitude de Marine Le Pen, députée européenne du Front national, après que le député néerlandais Marcel de Graaff a avoué avoir voté à la place de la présidente du Front national pendant son absence. "Dans d'autres pays européens [ce serait] une affaire très grave, des députés européens pris en train de voter pour des collègues ont été immédiatement exclus, a affirmé le chef de file des députés français du Parti populaire européen (PPE). Marine Le Pen s'est déshonorée devant le parlement européen." Invitée jeudi en séance plénière à s'expliquer sur ce qu'il s'était passé, Alain Lamassoure n'a vu que du mépris dans l'intervention de la présidente du FN. "Elle a traité ça par le mépris en disant : c'était simplement pour quatre votes. Mais enfin, elle a été élue par le peuple français, pour le représenter ! Et elle laisse n'importe qui, voter n'importe quoi, à sa place. Désormais elle a perdu toute légitimité quand elle voudra donner des leçons de morale politique à qui que ce soit."
Insolite
Lors de ses représentations publiques, François Hollande est souvent moqué pour sa cravate qui ne tient (presque) jamais droite. Maladresse ou fatalité ? La réponse de Cristina Cordula.
Vidéos A la une
Rencontre avec Rafika Rezgui, maire de Chilly-Mazarin, sur la faible représentation des femmes dans le milieu politique.
Vidéos A la une
Jean-Marc Fedida, avocat et essayiste , répond aux questions de Ruth Elkrief sur la circulaire de Manuel Valls visant à interdire le spectacle de Dieudonné.
Vidéos A la une
Le cirque Gruss a ouvert ses portes à BFMTV pour sa représentation appelée "Silvia" en référence à Silvia Montfort qui aurait rencontré la famille Gruss et créée la première école de...
Vidéos Insolite
A l'occasion d'une représentation musicale dans un lycée, un orchestre joue l'hymne américain. A un moment important de l'hymne, le cymbaliste casse son instrument et ne sachant que faire, il effectue un salut jusqu’à la fin de la représentation.
Publicité