Société
Pour ceux qui travaillent en plein mois d’août, ils pourront souffler le lundi 15 août. Ce jour est férié depuis près de 400 ans. Explications.
Vidéos A la une
Beaucoup de Français aspirent à prendre un congé sabbatique. Les formalités sont aujourd'hui plus simples et ce type d'expérience est aujourd'hui mieux perçue par les entreprises. "Le congé sabbatique n'est pas rémunéré, il faut donc avoir un peu de trésorerie derrière soi pour se le permettre", indique Claire Danis de Almeida, spécialiste du droit du travail. Le congé sabbatique en France, "c'est 11 mois maximum, 6 mois minimum", précise l'avocate.
Vidéos Insolite
Buddy Love et Baby Love sont un couple de lézards plutôt atypique puisqu'ils bronzent en terrasse sur leur mini divan devant les touristes et les habitants de Hollywood.
Vidéos Insolite
Un ânon à fait un hamac son refuge pour se reposer
Vidéos Insolite
Il aurait dû écouter son collègue qui a tenté de le mettre en garde mais il n'a pas écouté...
Vidéos Insolite
L'agent Jason Naylor s'était garé à un arrêt de repos, quand tout à coup, un météore a illuminé le ciel nocturne au-dessus du 'Lone Star...
Emploi - Retraite
Une entreprise lettone vient de déterminer que le rythme parfait pour le plus de productivité de la part de ses employés était de travailler pendant 52 minutes, puis de prendre une pause de 17 minutes. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
L'agence départementale de tourisme de Touraine pose ses valises sur l'aire de Tours Longuevue pour promouvoir le territoire.
Vidéos Insolite
S'isoler des bruits qui agitent la ville, le temps d'une pause, c'est ce que propose l'asbl Citizenne, à travers son projet "BE SSST". Grâce,...
Politique
Image ternie par des affaires de moeurs, défaite aux dernières municipales, départ de la fédération UMP... Eric Raoult a tout perdu. L'ancien ministre, qui essaie aujourd'hui de remonter la pente en maison de repos, a confié avoir tenté de se suicider au soir du second tour.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur le rapport Bailly sur le travail du dimanche, qui est aussi technocratique que peu ambitieux.
Politique
Arnaud Montebourg était jeudi soir l’invité de l’émission "Des paroles et des actes" sur France 2. Le ministre du Redressement productif a affirmé que ses "ardeurs" pour la présidentielle de 2017 étaient "au repos".
Publicité