Vous vous demandez pourquoi vous attendez des heures pour récupérer un colis à la Poste ? Planet.fr a enquêté pour vous des deux côtés des guichets de la Poste.

 

Du Pôle Emploi à la Sécurité sociale, en passant par la Poste, les Impôts et la SNCF, les guichets des services publics français sont loin de faire l'unanimité parmi les usagers. Nos reporters sont partis à la rencontre de ces contribuables en colère, avant de passer "de l'autre côté" du guichet pour interroger ces fonctionnaires fatigués, eux aussi, de "la galère".

 

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

23 commentaires

Je suis surpris de ces

Portrait de Montfort

 Je suis surpris de ces commentaires négatifs - le bureai de Poste de mon quartier a été rénové : il fonctionne bien, les queues aux guichets ont disparu et le personnel est aimable et coopératif.

   Montfort

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi l'agent de la poste

Portrait de gygimi

 

 

 Pourquoi l'agent de la poste ne pourrait-il pas exiger que l'expéditeur porte ses nom et adresse pour accepter un envoi ? Cela diminuerait très probablement de beaucoup, beaucoup, le nombre de colis à vendre aux enchères.

 

Votez pour ce commentaire: 

Les services de la poste de

Portrait de Winkadance

 Les belles athlètes

Les services de la poste de ma ville, La Garde 83130,  marchent bien malgré, l'afluence et les critiques courantes des usagers pressés. L'équipe de la poste compétente et organisée, explique le fonctionnement des automates avec dévouement aux clients. Les agents se relaient dans les différents guichets dont les points d'accueil, de courrier, d'achats de produits puis au guichet des professionnels. Parfois il y a des attentes au guichet financier de transfert des fonds pour des mandats nationaux et internationaux du Western Union... Les blocages du système informatique dont les responsables maîtrisent parfaitement les rouages, sont ignorés par un public exigeant qui n'imagine pas la gène de cette équipe permutée entre les bureaux de "Grand Var" et "le centre ville".

Avec les fêtes prochaines, j'espère que tout continuera sans incident car ces dames et messieurs de notre poste méritent un respect et des compliments.

Votez pour ce commentaire: 

je trouve qu il y a asser de

Portrait de obamas

je trouve qu il y a asser de gents pauvre la poste devrais redistribuer tous ses colis non reclamer aux gents qu ils en non vraiment besoin

Votez pour ce commentaire: 

je suis une employée de la

Portrait de allegra

je suis une employée de  la Poste et je voudrais témoigner des efforts consentis par le personnel pour être le plus possible à l'écoute et à la disposition de la clientèle. De nombreux emplois ont été supprimés et remplacés par des machines pour éviter l'attente aux guichets. Mais pas tout le monde sait se servir des "automates" et souvent le guichetier a le devoir d'expliquer au client le fonctionnement des machines ce qui bien sûr entraîne de l'attente pour les autres usagers. Je ne pense pas que toutes les nouvelles dispositions étaient réclamées à corps et à cris par la clientèle de la Poste, car elles n'ont pour but que reduire le nombre d'employés au détriment d'un meilleur service rendu. Il faudrait parfois essayer d'être "humble" et de réfléchir aux différentes causes de stress que peuvent provoquer tous les changements au sein du service public, à la fois auprès des employés, comme auprès des utilisateurs de ce service. Je pense qu'on a la mémoire courte car  ces dernières années il a été plusieurs fois relaté par les médias, le nombre inquiétant de suicides auprès de nombreux organismes privés ou publics, notament France Télécom ou Pôle Emploi. 

Votez pour ce commentaire: 

a force de supprimer du

Portrait de rosalita

a force de supprimer du personnel, les personnes ne peuvent pas tout faire. 750 usagers dans une journée c'est énorme. équivalent   à la caisse dans un supermarché;le sgens s'impatientent pour pas grand chose carl'attente est toute relative bien souvent. mais attendre 5 mn c'est déjà trop pour baucoup. on retrouve cette impatience partout, sur la route on vous double dangereusement pour une place! aux urgences les bobos ne comprennent pas d'attendre alors qu'il ya d'autres véritables urgences etc.;a la poste ces problémes sont identiques. et pourtant hors des villes , la poste est agréable. les personnes y travaillant , serviables et faisant au mieux. mais que faire quand vous avez des queues interminnables devant vous? sur que des 2 cotés ça craint ; d'autre part dans ces mêmes villages la poste rétrécit de plus en plus les horaires donc forcément aux horaires d'ouverture plus de monde attend. c'est d'abord question de politique générale à la poste. les grands chefs devraient faire un petit séjour  au guichet!!

Votez pour ce commentaire: 

Il n'était pas envisageable

Portrait de Fanfouette

Il n'était pas envisageable d'ouvrir un compte à la poste lorsque j'habitais Créteil. De s'y rendre pour un RAR ou un colis était suffisamment pénible : attente interminable dans la mauvaise humeur et des deux côtés du guichet. Depuis que je vis à Saint Georges de Didonne tout est différent. Les employés sont aimables et compétents. L'acceuil est personnalisé et même l'été lorsqu'il y a affluence de touristes au guichet. Bravo la poste!!! Pourvu que rien ne change. Nous ne voulons pas d'une privatisation inutile.

Votez pour ce commentaire: 

Fanfouette a dit : Il n'était

Portrait de botero 17

Fanfouette a dit :

Il n'était pas envisageable d'ouvrir un compte à la poste lorsque j'habitais Créteil. De s'y rendre pour un RAR ou un colis était suffisamment pénible : attente interminable dans la mauvaise humeur et des deux côtés du guichet. Depuis que je vis à Saint Georges de Didonne tout est différent. Les employés sont aimables et compétents. L'acceuil est personnalisé et même l'été lorsqu'il y a affluence de touristes au guichet. Bravo la poste!!! Pourvu que rien ne change. Nous ne voulons pas d'une privatisation inutile.

FANFOUETTE  il faut comparer ce qui est comparable.Dejà je suppose que vous êtes à la retraite et donc moins stressée qu'à Créteil.Moi aussi j'ai connu la poste de Vitry sur Seine et maintenant celle de ST GEORGES de DIDONNE c'est mieux,mais si vous voulez mieux,allez à celle de MEDIS,5kms en voiture à travers champs,c'est très agréable été comme hiver,ça change de la vie parisienne et le TOP un guichet,une employée somnolente par manque de travail,jamais d'attente mais il ne faut pas demander quelque chose qui sort de l'ordinaire!!!! Et au retour arrêt Chez Dédé pour une poignée de crevettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Quand la poste sera

Portrait de brithie

Quand la poste sera complètement privatisée, on regrettera, on pestera encore plus, mais il sera trop tard ......

Votez pour ce commentaire: 

ces problemes apparement sont

Portrait de emmanuel 21

ces problemes apparement sont peut etre dans les grandes villes, moi à dijon qui n'est pas une petite ville, pas trop d'attente aux guichets,je suis asser content de leur services, je pense que c'est un faux debat comme d'habitude, lancer des sujets, il est sur que l'on va toujour trouver des mecontents, de toute façon en france on ne supporte plus rien, le moindre petit pet de travers et les gens en font une montagne, et maintenant aux yeux du monde avec tous ça, on passe pour des...............( les violences urbaines, les greves, la mentalité....) avec tous ça , la france n'est plus ce quelle était, et petit à petit, malheureusement, l'idée d'aller vivre ailleur fait sont nid...........................

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité